Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses) furax : son fils frappé et menacé de mort à l’école

Cette maman vedette de TF1 est au bout du rouleau. Elle souhaite alerter l'opinion sur le harcèlement scolaire, harcèlement dont son fils est victime tous les jours.

©Capture TF1-Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses) furax : son fils frappé et menacé de mort à l’école

Montrer Dissimuler le sommaire

Cindy Van der Auwera ne pouvait plus garder le silence. Cette maman est à bout mais c’est avant tout pour son fils qu’elle décidait de prendre la parole. Le fait est que son fils Eimeo est victime de harcèlement scolaire.

 

Le harcèlement scolaire est un fléau que connaissent malheureusement tous les parents d’élèves et leurs enfants. Qu’ils en soient témoins, victimes ou bourreaux, aucune école n’est épargnée par le phénomène. La parole se libère sur ce sujet ces dernières années et les prises de conscience accélèrent la prévention. Mais ce n’était pas suffisant pour Cindy Van der Auwera dont le fils souffre quotidiennement.

 

En effet, Eimeo, l’un des enfants de Cindy Van der Auwera s’est fait frappé et menacé par plusieurs de ses camarades d’école. Un scandale qu’elle ne pouvait pas laisser passer sous silence. D’autant qu’elle est l’une des mamans vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, sur TF1. Elle pouvait donc se servir de sa notoriété pour faire passer un message !

 

Cindy Van der Auwera brise le silence sur les violences scolaires

 

Ce 26 septembre, Cindy Van der Auwera avait un poignant message à délivrer sur la Toile. D’autant plus poignant qu’il concernait l’un de ses enfants et plus précisément l’un de ses fils, âgé de huit ans. Le petit garçon a été victime des coups et des menaces de l’un de ses camarades d’école.

 

« Eimeo s’est fait harceler à l’école vendredi. Ça a été assez loin puisqu’il s’est fait frapper. Il a un coup au niveau de l’œil et de l’épaule. », expliquait Cindy Van der Auwera sur son compte Instagram, avec des photos pour preuve.

 

« Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ça fait un moment que ça dure, aussi. Il a reçu des injures et là ça a été jusqu’aux menaces de mort. Eimeo est allé signaler les injures (…) il subissait les insultes de ce petit, il allait jusqu’à lui bloquer l’accès aux toilettes, il s’était déjà fait frapper. Il lui volait ses affaires pour qu’il se fasse disputer. », continuait d’expliquer Cindy Van der Auwera.

 

La situation dégénère pour cet enfant de huit ans seulement

 

« Vendredi, c’était la goûte d’eau qui fait déborder le vase. Je vais le dire à la maîtresse quand même, c’est noté dans le cahier du petit, mais comme il a vu ce qui se passait il a dit à Eimeo : ‘Bah toi, je vais t’emmener à l’hôpital, t’es mort…’. », poursuivait la maman inquiète et en colère.

 

« Nous, on n’a pas laissé passer, on en a parlé à la directrice, mais pour l’instant pas de nouvelles… On est allé à la gendarmerie, ils nous ont donné la conduite a tenir. Et ce soir, on avait rendez-vous avec le médecin, pour constater les coups et faire un certificat médical. Il a des ecchymoses de neuf centimètres ce n’est quand même pas rien.« , surenchérissait Cindy Van der Auwera.

 

Décidément, Eimeo se trouve dans une situation périlleuse et tous les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL espèrent que la situation va prochainement s’arranger pour ce petit garçon.