Star Academy : l’hymne de la saison chanté par les élèves divise la Toile

Le retour de la Star Academy fait couler beaucoup d'encre...et de larmes ! Du reste, sur la Toile, les détracteurs et les admirateurs s'écharpent. Zeronews tente de les départager.

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Contrairement à ses débuts, la Star Academy est largement disséquée sur les réseaux sociaux. Cette semaine, l’hymne est dans le viseur.

Star Academy dans la tourmente !

Après plusieurs d’années d’absence, le château de la Star Academy déroule le tapis rouge aux apprentis chanteurs et danseurs. En effet, parmi ces 13 pépites, ils sont nombreux à avoir rêvé d’être la nouvelle Jenifer. Certes, chez les hommes, l’aura solaire de Grégory Lemarchal n’est jamais bien loin. Pour autant, ils sont conscients d’avoir de décrocher la victoire, ils ont du pain sur la planche. Du côté des téléspectateurs, pas question de leur faire de cadeaux. Pire que les anciens fracassants comptes-rendus de Raphaëlle Ricci, le moindre geste de travers est analysé au microscope par les haters. Et c’est justement ce qui s’est passé pour le second prime !

La promotion de la Star Academy divise

Quand ils ont appris qu’ils étaient sur un siège éjectable, le moral d’Amisse, Julien et Ahcène s’effondre. Partir en première c’est toujours délicat. D’autant plus qu’il y avait du beau monde sur le plateau. Qu’ils auraient apprécié de pousser la chansonnette avec Juliette Armanet. Récemment, Françoise Hardy ne tarissait pas d’éloges à son sujet. En ce qui concerne Amir, il leur console de profiter de chaque seconde du télé-crochet. Bien qu’il n’ait fait que The Voice, il persiste et signe. Son ami Nikos Aliagas est le présentateur le plus bienveillant  du PAF ! Enfin, le mythique Julien Clerc est ravi de partager quelques anecdotes sur sa carrière. Vous l’avez compris, avec des invités aussi prestigieux, TF1 met toutes les chances de son côté pour pulvériser des records d’audience. Hélas, rien ne va se dérouler comme la production l’avait anticipé.

Dès le générique, les couacs techniques reviennent en fanfare. La Star Academy est-elle victime d’une malédiction ? Comme pour conjurer le sort, la régie compte sur l’hymne pour redresser la barre. Hélas, là encore, c’est un naufrage. Sans doute à cause du trac, les 13 élèves s’emmêlent les pinceaux. Dire que Quentin Mosimann doit être déçu de cette cacophonie est un euphémisme. Lui qui a travaillé d’arrache-pied pour édulcorer le titre de Celine Dion n’a dorénavant que ses yeux pour pleurer.

Qui aura le dernier mot ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Sur Twitter, un bras de fer s’engage entre les fervents défenseurs de la promo 2022 de la Star Academy et ceux qui ne peuvent (déjà) plus la voir en peinture. Une fois encore, les réseaux sociaux deviennent un tribunal où chacun tente de tirer son épingle du jeu. Entre le côté « ringard » et la « fierté« , un fossé se creuse de minute en minute.

Comble de l’horreur, les fans n’arrivent pas à départager les deux nominés restants. Tel que le veut la tradition, c’est le favori du public Julien qui doit couper le cordon. En envoyant une bouée de secours in extremis à son pote Ahcène, il provoque des torrents de larmes chez Amisse. Aïe, que c’est dur ! Vivement que tout s’arrange…