Star Academy : découvrez quel sera le générique de cette saison inédite sur TF1

Plus les jours passent, plus on apprend des informations sur l'émission qui va commencer le 15 octobre. On vous dit tout !

©TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Comme vous le savez certainement, l’école de la Star Academy va être rediffusé sur nos écrans après 20 ans d’absence. Alors, la prochaine saison est vraiment très attendue par tout le monde. Pour rappel, elle va commencer dès le 15 octobre sur la première chaine. À noter dans vos agendas !

Star Academy : nouvelle promotion et un générique qui va faire sensation !

La chaine TF1 a présenté la nouvelle édition de la Star Academy jeudi dernier à la presse. En effet, le samedi 15 octobre, à partir de 21 h 10, Nikos Aliagas sera à l’animation du programme. Celui-ci va présenter au public les 13 élèves qui vont intégrer le château de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne.

À savoir, il y aura aussi cinq professeurs qui vont reconstituer le personnel enseignant. Une rumeur circule sur le fait que Denitsa Ikonomova va devenir la nouvelle Kamel Ouali. En effet, elle va délaisser le parquet de Danse avec les stars pour tenter une nouvelle aventure. 

De plus, le directeur du château est plutôt inattendu. En effet, il s’agit de Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. De plus, le parrain ou marraine de la Star Academy est une célébrité internationale, mais son identité n’a pas encore été dévoilé.

Reprise du générique des saisons 5 à 7 sur la première chaine

La question que se demandent les fans concerne le générique de la Star Academy. Alors, qu’est-ce qu’on choisit les équipes de production ? Et bien, l’animateur va arriver sur le plateau avec la musique de Bob Sinclair, à savoir, Love Generation. En effet, Rémi Faure, le directeur des programmes de la société TF1 ainsi que Nikos Aliagas ont accepté avec un grand « oui » ce tube.

En effet, la chanson est associée dans l’inconscient collectif de l’émission de la Star Academy. « Cela fait partie des petites Madeleines de Proust, le générique fait partie du truc. Retirer le générique, c’est se priver d’un petit plaisir« , explique Rémi Faure. « Bob Sinclar fait partie de la famille ‘Star Ac’« , ajoute Nikos Aliagas.

Rappel de l’historique de Star Academy

Pourtant, la chanson Love Generation n’est pas le générique de base de la Star Academy. En effet, cette dernière est mondialement connue, mais elle a inauguré seulement les primes en 2005, 2006 et 2007 des saisons 5, 6 et 7. Pour rappel, les gagnants de ces éditions sont Magali Vaé, Cyril Cinélu et Quentin Mosimann.

En 2001, la Star Academy a débarqué sur la première chaine avec le titre Run Baby Run. Une chanson du compositeur de musique électronique Bustafunk. C’est avec ce générique qui a accompagné Jenifer, Nolwenn Leroy et Élodie Frégé qui ont remporté la Star Academy pendant cette période.

Au moment de la saison 4, c’est le titre You are the One de Cerrone qui était entendu. C’est la saison gagnée par Grégory Lemarchal. Pour la saison 8, les téléspectateurs ont profité de Superstar, That’s What You are signé du groupe suédois The MerryMakers. Ce fut l’édition qui a été la moins suivie de toutes. Pour sa « révolution » sur la radio NRJ12 fin 2012-début 2013, la Star Academy a été gagnée par Laurène Bourvon et donc la production a pris la chanson de Ocean Drive, Revolution.