Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : ses filles atteintes d’autisme ? Elle dévoile leurs particularités…

Rien ne va plus pour Rofrane Bambara ! En effet, déjà éprouvée par ses bonhommes, elle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond pour les filles ! Aïe, ça pique !

© Stacie Arena

Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis qu’elle sait, Rofrane Bambara s’accroche. Hélas, elle a à présent un doute pour la santé des filles. Elle nous raconte tout !

La double peine de Rofrane Bambara

Un week-end entre filles, rien de tel pour bien finir l’année. Après avoir économisé pendant des mois, Rofrane Bambara s’offre cet instant de bonheur avec ses princesses. Quant au lieu de la surprise, elle n’a trouvé de mieux que Disneyland, aka le paradis pour les petits et les grands enfants. Chez Zeronews, nous n’avons aucun doute que cette parenthèse enchantée va lui faire du bien.

Convoquée par ses followers, Rofrane Bambara est consciente qu’elle ne pourrait pas échapper à un compte-rendu. Dès qu’elle participe à Familles nombreuses, sa communauté ne la lâche pas d’une semelle. C’est l’évidence, contrairement à d’autres qui subissent une certaine pression de la part des abonnés, elle n’en plaint pas. Et pour cause, l’hiver dernier, elle a eu tellement de soucis de santé qu’elle compare le soutien de ses admirateurs à une bouée de secours. Rien que ça !

Rofrane Bambara, prête à tout pour le bien-être de sa tribu !

Après la pandémie, Rofrane Bambara sent que quelque chose ne tourne pas rond dans l’attitude de Keïry. Toujours en retrait, il a du mal à dire bonjour aux commerçants aux alentours. Pire encore, à l’école, on lui signale qu’il a l’air d’évoluer sur une autre planète. Suite à ses confidences, des mamans anonymes lui mettent la puce à l’oreille. Et si c’était de l’autisme ?

Pendant les mois qui vont suivre le diagnostic officiel, elle va rivaliser d’ingéniosité afin que les jumeaux n’aient pas à gérer davantage cette horrible sensation de rejet. Kheïry et Chemsy sont si petits et fragiles. Enfilant son costume de louve, elle consacre son temps à les épauler dans l’apprentissage des gestes du quotidien. Du côté des médecins, on insiste sur le fait qu’il ne faut pas relâcher les efforts. Pas de soucis, Rofrane Bambara semble plus motivée que jamais.

Ce détail qui interpelle

Lorsqu’une fan ose faire le parallèle entre les filles et les garçons, Rofrane Bambara n’y va pas avec le dos de la cuillère. Devenue experte en matière d’Asperger, il semblerait que les petites possèdent « plusieurs particularités qui découlent du TSA. » Cette fois, pas question de perdre des minutes précieuses et à fortiori cruciales. Avec Nacer, ils n’ont pas réfléchi longtemps et ont « les devant. » Dès la rentrée, elles auront droit à « un suivi similaire aux garçons. »

Pressée d’avoir le verdict des docteurs, Rofrane Bambara nous promet qu’elle n’en a plus peur. Alternant entre les rendez-vous chez l’orthophoniste et le psychomotricien, nous lui envoyons toute notre bienveillance ! Le reste des investigations, ça sera après les vacances de la Toussaint et donc automatiquement dans le prochain numéro de Zeronews.