Familles nombreuses : voici quelle est la profession de Marie-Alix Jeanson

Depuis que le déménagement, Marie-Alix Jeanson cogite...un peu...trop ! En effet, peu habituée à ne pas travailler, elle se demande bien comment rebondir. C'est parti, elle nous déballe tout dans les moindres détails !

© Virginie Gonçalves

Montrer Dissimuler le sommaire

Dans Familles nombreuses, Marie-Alix Jeanson narre les coulisses de sa vie. Or, après la mutation de Monsieur, son ancien travail lui manque !

Marie-Alix Jeanson mi-figue, mi-raisins !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeanson Marie-Alix (@famille.jeanson)

Comment résumer Familles nombreuses la vie en XXL sans évoquer les péripéties de Marie-Alix Jeanson ? Quand on se marie avec un militaire, on sait bien qu’on ne s’ennuiera jamais. On doit apprendre à gérer les déménagements à l’autre bout de la planète et la confidentialité de certains dossiers. Sans qu’on vous fasse de dessin, vous avez compris que l’angoisse siège en permanence dans l’esprit des membres de cette tribu.

Or, contre toute attente, elle semble superviser le quotidien d’une main de maître. Est-ce que la présence des caméras de TF1 y est pour quelque chose ? Il y a quelques jours, on vous racontait que l’une de ses collègues avait décidé de convoquer la chaîne au tribunal ! À des milliards d’années-lumière de ce genre de projet, on se demande d’où vient la force de caractère de Marie-Alix Jeanson qui la pousse à aller de l’avant. C’est justement ce que Zeronews vous propose de découvrir ! Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Et là, pour Marie-Alix Jeanson, c’est le drame !

Quel est le point commun entre Florie Galli et Olivia Gayat ? Elles ont toutes les deux décidé de tirer un trait sur leur métier pour se consacrer au placement de produits. Très en vogue, cette activité permet de gagner de l’argent tout en sollicitant massivement les fans. Certes, un certain Booba a récemment donné un coup de pied dans la fourmilière. En rassemblant les témoignages d’anonymes arnaqués, il compte bien mettre hors d’état de nuire les influenceurs. Qu’à cela ne tienne, Marie-Alix Jeanson ne mange pas de ce pain-là !

Jusqu’au printemps dernier, elle occupait un poste d’assistante commerciale. En découvrant son état d’esprit le jour de son pot de départ, on ne peut pas s’empêcher d’avoir la larme à l’œil. Toujours tirée à quatre épingles, elle se concentre pour ne pas faillir à son devoir. Qu’on se dise, une femme de militaire, ça ne pleure (presque) jamais. « Cela fait presque trois ans que j’y travaille, donc cela va faire un petit pincement au cœur (…) » Très vite, elle tente de se convaincre que cette énième mutation de son époux est le début de quelque chose de positif. Tenant à rassurer les collègues qui la lisent sur Instagram, elle précise qu’elle ira « reprendre un café avec eux dans pas longtemps. »  Bref, elle ne compte pas les oublier de sitôt !

Un constat fracassant

De l’eau a coulé sous les ponts. Aujourd’hui installés dans leur nouvelle demeure, les participants de Familles nombreuses la vie en XXL s’adaptent aussi bien que possible. Et pour cause, à moins d’une catastrophe, ça devrait durer deux ans. Partagée entre son d*sir d’en profiter chaque seconde et son « travail [qui lui] manque beaucoup (plus que ce [qu’elle anticipait] », Marie-Alix Jeanson tombe le masque. Incapable d’oublier « les collègues, l’activité, les challenges », elle ne serait pas vraiment contre retrouver un job.

Hélas, avant de se jeter à l’eau a quelques inconvénients de dernière minute à gérer.  « À Paris, je pouvais de temps en temps compter sur l’aide d’Alexandre pour des conduites, ici, c’est impossible. » Si on entend parler de quelque chose dans sa branche, qu’on n’hésite surtout pas à fasse signe à Marie-Alix Jeanson. Suite dans le prochain épisode !