Alerte rappel produit urgent : ce produit apéritif ne doit surtout pas être consommé

Après les pizza ou les glaces, ce rappel défraie la chronique. Alors qu'on se pensait en sécurité, on vient de mettre le pied dans une zone de turbulences. Zero news vous dit tout !

©iStock-Alerte rappel produit urgent : ce produit apéritif ne doit surtout pas être consommé

Montrer Dissimuler le sommaire

Si vous aimez recevoir, vous avez sans doute déjà mangé cette spécialité de la mer. Hélas, ce rappel vient tout gâcher. On fait le point !

Méfiez-vous de ce rappel !

La rentrée est là. En évoquant les repas en extérieur, la nostalgie nous gagne. Souvent placés sous le signe du barbecue, on avait accès au matériel ainsi qu’à de délicieuses pièces de boucher. Hélas, depuis quelques mois, l’ombre du rappel rôde dans notre quotidien. Et pour cause, il ne passe pas vingt-quatre heures sans qu’un nouveau épisode vienne faire basculer notre précieux équilibre alimentaire. Du coup, chez les becs salés ou sucré, c’est la panique. Comment s’organiser pour ne pas tomber malade ? Dans un premier temps, grâce à cette plateforme mise en place par le gouvernement, les choses s’accélèrent. D’une part, les distributeurs gèrent mieux. De l’autre, ils gardent pour objectif d’avertir plus rapidement qu’à l’accoutumée les clients. De fait, ils n’oublient jamais que leur réputation est en jeu !

Ce rappel n’est pas un cas isolé

Juste avant le repas, qu’il est agréable de picorer des fruits secs ou des aliments frits. Dans ce cas, Zeronews pense aux acras de morue. Peu calorique, cette saveur épicée est largement appréciée par les gourmands. C’est l’évidence, une fois qu’on y a goûté, on a du mal à s’en passer. Donc, si on en voit au supermarché, on a tendance à acheter plusieurs barquettes d’avance. Hélas, un rappel va venir gâcher la fête ! Toutes celles vendues par Carrefour ou Intermarché sont sous le feu des projecteurs. Les marques Cité Marine ainsi que Cap Océan tirent la sonnette d’alarme. Si vous avez malheureusement déjà franchi le pas, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.

Quels sont les risques ?

Sur le communiqué de presse officiel de l’usine, il y aurait des corps métalliques. En d’autres termes, sans qu’on sache vraiment comment, les scientifiques ont repéré la présence de débris suspects. Une fois en contact avec l’organisme, elles peuvent provoquer des dommages collatéraux relativement importants. Avec ce rappel, les autorités espèrent esquiver la multiplication des cas de blessures et de saignements. C’est fou comme une si petite bouchée peut se transformer en cauchemar éveillé. Certes, on semble à des années-lumière des bactéries à l’intérieur de cette marque de confiture. Au printemps dernier, ce sont les pizzas Buitoni ou des chocolats Kinder qui avaient semé le chaos dans les rayons. Pour autant, de l’enfant à l’adulte, ce n’est jamais agréable d’avoir autant  d’effets secondaires !

Une fois que vous avez détecté les acras de morue dans votre frigo, n’hésitez pas à le jeter. Même si le gaspillage alimentaire continue de mettre la pagaille sur la planète, on vous donne notre feu vert pour le placer directement à la poubelle. Si vous avez prévu de passer faire quelques courses en magasin, rapportez-le à l’accueil. Déjà au courant du rappel, les vendeurs procéderont à un remboursement ou bien vous feront un avoir. L’un dans l’autre, vous êtes maintenant hors de danger ! En attendant nos prochaines aventures, vous pouvez reprendre une activité quasi-normal.