Cindy Reymond (Familles nombreuses) : son fils autiste refuse d’aller à l’école

La maman partage les difficultés qu'elle rencontre avec son fils Maé et qui ne veut plus aller à l'école.

© Instagram

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce jeudi 10 novembre, Cindy Reymond est une candidate emblématique du programme de TF1, Familles nombreuses. Dans une story Instagram, elle a expliqué que les choses étaient de plus en plus difficiles avec son fils, Maé. Ce dernier ne veut plus aller à l’école et va peut-être changer de classe. On vous raconte ce qu’il se passe.

Cindy Reymond (Familles nombreuses) : un de ses fils fait un rejet de l’école !

Cindy Reymond est une maman courageuse de neuf enfants qui partagent son quotidien dans le programme Familles nombreuses. Comme tous les candidats de téléréalité, Cindy Reymond est aussi très présente sur les réseaux sociaux. Il y a plusieurs semaines, elle avait avoué qu’elle rencontrait des problèmes avec son petit garçon, Maé.

En effet, il est victime d’un trouble du spectre de l’autisme de type Asperger. Sur son compte Instagram, la candidate de Familles nombreuses avait informé que les écoles n’avaient pas le droit de refuser un élève. Cela même si l’AESH (Accompagnant d’élève en situation de handicap) n’était pas là. On lui avait quand même préconisé de “mettre en demeure l’inspection académique.” Suite à son action, “deux, trois jours après, Maé avait son AESH.”, racontait la maman soulagée.

Maé a du mal à gérer ses émotions

Hélas, ce jeudi 10 novembre, les nouvelles ne sont plus aussi bonnes pour la tribu de Familles nombreuses. En effet, Cindy Reymond a expliqué que Maé n’a plus aucune motivation pour se rendre à l’école. “C’est un peu compliqué depuis plusieurs semaines. Il ne veut plus aller à l’école. En tout cas, les après-midis, parce qu’il dit que c’est trop compliqué pour lui. Je sais qu’au niveau des émotions, ça reste très compliqué pour Maé. Il a également été embêté par un autre petit garçon touché par l’autisme […] Ça l’a beaucoup affecté”, peut-on lire dans sa story Instagram.

Familles nombreuses : une classe spécialisée pour les élèves autistes ?

La cheffe de tribu de Familles nombreuses se pose des questions. Est-ce que le système scolaire classique est-il adapté pour son garçon ? La maman réfléchit à le changer de classe pour le mettre dans une classe spécialisée pour les enfants autistes. Ainsi, son apprentissage pourrait se passer dans de meilleures conditions. Par contre, il y a peu de place, beaucoup de demandes et une liste d’attente.

La wondermum de Familles nombreuses a aussi donné des nouvelles du reste de sa tribu pour leur reprise après les vacances de la Toussaint. Visiblement, sa progéniture a fait sa rentrée des classes comme sur des roulettes. Même pour Roméo qui est en petite section de maternelle. Pour rappel, les premiers jours ont été compliqués en septembre, mais c’est le cas de la plupart des enfants de trois ans qui découvre l’école et la collectivité. Afin que cela se fasse en douceur, Cindy Reymond avait décidé de le mettre à l’école que le matin. Aujourd’hui, tout se passe bien pour Roméo qui ne verse plus de larmes. Il ne reste plus qu’à trouver une solution pour Maé et on lui souhaite que la situation se débloque vite.