Ces 5 légumes verts recommandés pour leurs bienfaits devraient être mangés régulièrement

Face à une assiette de légumes, les enfants ont l'habitude de les rejeter en masse. Pourtant, les scientifiques insistent. Sans ces cinq-là, vos progénitures risquent d'être en mauvaise santé !

©par PasseportSanté-Ces 5 légumes verts recommandés pour leurs bienfaits devraient être mangés régulièrement

Montrer Dissimuler le sommaire

S’il avait su ce qui l’attendait, votre enfant n’aurait jamais toléré. Or, dès petit, il doit tester ces légumes verts puis les adopter !

Jamais sans ces 5 légumes verts

Reconnaissable grâce à la couleur, les légumes verts n’ont pas le vent en poupe. En effet, sans sauce ou cuit à la vapeur, ils arrivent à faire déprimer les gourmands. Or, à en lire le résultat de ces études, on se demande franchement si ça ne vaut pas le coup de les tester. Rassurez-vous, chez Zeronews, on a toujours plein d’arguments pour vous convaincre. Tout d’abord, ils possèdent peu de calories donc ils sont excellents pour la perte de poids. Ensuite, pour les sportifs, ce gain d’énergie n’est pas à prendre à la légère. Cerise sur le gâteau, comparé à ceux de cette liste, ils sont beaucoup moins onéreux. Vous l’avez compris, cela mettra des heures de dénombrer toutes les qualités sans y passer des heures. C’est pourquoi nous avons pris soin d’en sélectionner 5. À eux seuls, ils démolissent tous vos préjugés avec perte et fracas. En somme, dès le premier coup de fourchette, ils ne devraient pas vous laisser indifférent !

Les brocolis

Vitamine K, phosphore et calcium figurent sur la fiche nutritionnelle. De nature crucifère, les os l’adorent puisqu’ils les renforcent rapidement. Si jamais vous connaissez une victime d’ostéoporose ou des gens qui se cassent régulièrement un membre, aiguillez-les vers ces légumes verts. Ils ne le regretteront pas. Quant aux seniors, têtes blondes ou futures mamans, pourquoi faire l’impasse sur cette petite merveille. Une fois mélangés avec du fromage à raclette ou bien une sauce à la moutarde, vos papilles en frétillent d’impatience.

Oui, la laitue fait partie de la grande famille des légumes verts

Star de l’été, la mâche possède assez d’oméga-3 pour repartir du bon pied. Si jamais vous avez un coup de moue, on vous suggère d’insérer quelques feuilles de ces légumes verts dans toutes vos entrées. Plus que jamais, vous allez vous débarrasser de cette anxiété et tout illuminer sur votre passage.

Les épinards, l’aliment adoré de Popeye

Jeunes pousses ou à la crème, il existe mille et une fois de cuisiner ces légumes verts. D’ailleurs, dans la tête des enfants, ils donnent des forces. Donc, autant profiter de cette légende pour leur faire un délicieux petit plat. Quoi qu’il arrive, les fibres présentes à l’intérieur devraient faire une mini-révolution dans votre organisme. Par exemple, avec eux dans le paysage, on tire un trait sur nos soucis intestinaux !

Les choux de Bruxelles

C’est l’évidence, sa senteur si caractéristique peut choquer les odorats les plus fragiles. Pourtant, une fois goûté, on a du mal à s’en passer de ces légumes verts. Et à lire les résultats de vos dernières analyses, vous avez tout intérêt à en cuisiner souvent. Zeronews vous fait d’ores et déjà le pari que votre tribu va l’adopter en quelques secondes.

Les pissenlits

Foie, transit intestinal, ces légumes verts méritent le coup d’œil. Une fois que le chèvre chaud fond dessus, on n’a plus qu’à rajouter une pointe de miel, et on se régale. Cette recette est tellement simple à préparer qu’elle pourrait se mitonner les yeux fermés. À vos fourneaux !