Rappel produit : ne consommez surtout pas ces plaquettes de beurre nocives pour la santé

Affolée par cet énième rappel, l'équipe de Zeronews tire la sonnette d'alarme. Et pour cause, ce produit est présent dans toutes les cuisines de France. Aïe, ça pique !

© Laure-Hélène de Vriendt

Montrer Dissimuler le sommaire

Quand on est victime d’un rappel, on en garde les séquelles à vie. Que ce soit une bactérie ou un débris, comment avoir confiance ?

Le rappel de trop ?

En France, on a l’habitude de mettre un peu de beurre partout. Sur les tartines, mais surtout dans les recettes de famille. De l’autre côté de la Méditerranée, on hallucine. En effet, là-bas, c’est davantage l’huile d’olive qui remporte la palme. Quoi qu’il en soit, ces derniers mois, la pénurie de ces deux denrées a été une épreuve sans doute trop lourde à porter. À cause d’un excès de zèle, on en profite pour se ravitailler plus de raison. Hélas, ce rappel risque de faire vaciller votre précieux équilibre. Comment se fait-il que deux marques aussi prestigieuses subissent ce genre de péripéties sanitaires ?

Pour les becs salés, ce double rappel ressemble à un tsunami


Habitant des départements de l’Eure ou du Morbihan, on vous supplie de contrôler le contenu de votre frigidaire. Si jamais vous possédez du beurre de la marque Président, vous devez impérativement vous en débarrasser. Soit en les jetant ou bien en les ramenant en magasin. Pour l’heure, seule l’enseigne Intermarché semble avoir été impacté par ce rappel fracassant. En tout cas, durant ce long week-end de novembre, si vous avez accompagné vos huîtres avec quelques grammes de demi-sel, vous êtes dans en danger ! Afin de le repérer plus rapidement, sachez que son code-barre se termine par 980. Enfin, les autorités nous signalent qu’il était censé se conserver jusqu’à la fin de l’année.

Quant à Noisetlait, le rappel s’étend en Île-et-Vilaine, Morbihan ou bien Pas-de-Calais. Cette fois, la référence se finit par 3930. Quel gâchis… rien que se dire qu’on aurait pu en profiter jusqu’au premier vendredi de janvier, on en frissonne face à ce désastre ! Une chose est sûre. Zeronews met un point d’honneur à toujours vous informer en priorité de ce genre de rebondissements. Après deux ans de pandémie, on a pas besoin de ça. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessins, votre santé est notre priorité absolue !

Comparé à ce que l’on a pu lire sur le chocolat Kinder ou bien la pizza Buitoni, ce n’est pas un microbe qui vient semer le chaos. Sans qu’on se l’expliquer, quelques morceaux de verre, métal, plastique, papier ou bien textile posent leurs valises dans la fabrication. Afin de montrer patte blanche à ses clients, Intermarché a mis en place une ligne directe. De 9 heures du matin à 20h, des opérateurs formés au rappel répondront à toutes vos questions, même les plus étranges. Cerise sur le gâteau, l’appel est gratuit depuis un téléphone fixe, mais pas d’un smartphone.