Perte de poids : 5 aliments pour maigrir efficacement sans perdre de muscle

Si vous voulez perdre du poids tout en gardant une silhouette affinée, voici les 5 aliments que vous devez intégrer dans votre alimentation.

© zena.pravda

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Quand on décide de faire un régime, c’est la plupart du temps pour perdre du poids et de la graisse. Cependant, cela peut aussi engendrer une perte de muscles et ce n’est pas forcément l’objectif recherché. En effet, le poids sur la balance doit baisser, mais notre silhouette doit rester athlétique. Pour cela, il existe 5 aliments magiques à utiliser dans votre quotidien. On vous dévoile lesquels.

Les 5 aliments miracles pour perdre de la graisse tout en gardant ses muscles !

Pour maigrir tout en gardant votre masse musculaire, il faut intégrer des aliments riches en protéines, mais pas gras. Voici les 5 produits qui doivent faire partie de votre rééquilibrage alimentaire.

Le thon fait partie des aliments riches en protéines

Qu’il soit frais ou en conserve, ce poisson est parfait dans le cadre d’un régime. En effet, il est riche en protéines (environ 28 g pour 100 g) et on sait que les protéines permettent de développer la masse musculaire. En plus, elles apportent aussi une impression de satiété durable. Ainsi, cela va limiter vos envies de consommer des calories. Par ailleurs, en dehors des aliments à privilégier, essayez de compléter avec une activité sportive pour dessiner vos muscles.

Le blanc de poulet apporte une impression de satiété

Dans le lot des aliments à opter, il y a aussi le blanc de poulet. Tout d’abord, ils contiennent beaucoup de protéines (21 g pour 100 g). Donc, comme le thon, cet aliment comblera votre faim et en plus, il n’est pas calorique (environ 100 Kcal pour 100 g). Il est pauvre en lipides (1,5 g) qui sont les « graisses » et aussi en glucides (1,3 g). Ainsi, c’est l’aliment parfait pour les sportifs ou les personnes qui veulent perdre du poids.

Le blanc d’œuf moins calorique que le jaune d’œuf

Le blanc d’œuf est aussi un allié de taille dans votre régime. Riche en protéines, pas de gras ni de glucides, c’est parfait ! Par exemple, vous pouvez vous préparer une omelette de blancs d’œufs dès le matin au réveil pour bien commencer la journée. À savoir, le jaune d’œuf est beaucoup plus calorique que le blanc. Donc, vous savez ce que vous devez choisir !

Les épinards sont des aliments très nutritifs

Ces légumes sont des aliments riches en fibres, en antioxydants, en minéraux et en vitamines. Ainsi, ils sont parfaits pour votre santé. Comme ils ne contiennent pas beaucoup de calories (23 Kcal pour 100 g), ils sont idéaux pour un régime. En plus, les épinards sont aussi intéressants pour la glutamine qu’il contient et qui va aider à conserver vos muscles.

Le fromage blanc peut se déguster à tout moment de la journée

Quand on maigrit, on perd aussi de la masse musculaire. Mais, le but est de ralentir ce phénomène de fonte. Pour cela, il faut intégrer du fromage blanc dans votre alimentation. Peu calorique, riche en calcium et en protéines. Pour vous donner un ordre d’idée, une portion de 100 g de fromage blanc à 0% vous apporte 7 à 8% de protéines. L’avantage, c’est qu’il peut se manger facilement et à tout moment de la journée. Au petit-déjeuner, au goûter ou en dessert. Vous pouvez aussi réaliser des sauces à base de fromage blanc pour vos salades.

Voilà, vous savez maintenant tous les aliments que vous devez consommer dans le cadre de votre perte de poids.

Publicités