Alerte, ce jambon contaminé fait l’objet d’un rappel produit urgent ! Ne le consommez pas

Qui aurait crû qu'en consommant une tranche de jambon, on allait finir aux urgences ? Personne ! Eh oui cher lecteur de Zeronews, être victime d'un rappel, ça n'arrive pas qu'aux autres !

© Rossel & Cie

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce n’est pas toujours évident de faire le lien entre ce qu’on a mangé et ce rappel. Incapable de consommer quoi que ce soit, il y a danger !

Vent de panique après ce rappel de jambon

Depuis le printemps 2021, le rappel fait la une de la presse, mais aussi des réseaux sociaux. Pas un jour ne se passe sans qu’une nouvelle affaire vienne remettre tout en question. Pour ses nombreuses familles, comment accepter qu’une banale part de pizza mute en cauchemar sanitaire ? Quant à ses œufs en chocolat de Pâques proposés par la la marque Kinder, c’est un véritable poison. Bref, vous l’avez compris, Zeronews a un objectif : vous protéger. En se faisant le relais de ce genre de problèmes, nous nous appuyons sur la plateforme officielle du gouvernement. Souvent mise à jour, elle permet de débusquer la toxicité inattendue de certains produits.

Tout n’est pas bon dans ce jambon !

Quand on aime cuisiner, on essaie de trouver des ingrédients de qualité. En ce moment, le bio a le vent en loupe. Hélas, à cause de l’inflation, tout cela a un prix. Et on ne peut pas tout aller en boucherie s’acheter des belles pièces de jambon. Résultat des courses, on se concentre sur ce que les supermarchés proposent. C’est justement là où il y a un sérieux souci. Comment expliquer que la marchandise sort des entrepôts sans se faire contrôler ? Pourquoi a-t-on la désagréable impression d’être la dernière roue du carrosse ? Face à ce rappel,  notre précieux équilibre qui bascule ! Qu’on se le dise, à moins d’un miracle, nous ne voyons pas comment les géants alimentaires vont pouvoir regagner notre confiance !

Une fois soumise au rappel, cette bactérie sème le chaos

Souvent citée par les experts, la bactérie Listeria est redoutée comme la peste. En effet, on la trouve un peu partout. Dans les canalisations, à l’intérieur de l’estomac et même dans les excr*ments de vos animaux de compagnie. Amateur de sushi et d’autres recettes à base de protéines crues, sachez qu’elle est omniprésente. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, ce rappel, ce n’est pas vraiment une surprise. On va dire qu’on s’y attendait sans cerner vraiment quand le verdict allait tomber ! Cette *pée de Damoclès qui rôde en permanence au-dessus de nos côtés a-t-elle décidé de nous pourrir nos festivités de fin d’année ? Ce bout de fromage de chèvre, il nous manque déjà ! Le mystère reste entier !

Si un enfant arrive ou que vous êtes en plein chimiothérapie, ce rappel doit absolument être gravé dans votre esprit. Si jamais vous en possédez à la maison, n’hésitez pas à franchir le pas du gaspillage. Une fois consommés, ces émincés de jambon peuvent totalement détruire votre flore intestinale. Quant au nourrisson, il aura des graves séquelles neurologiques. Donc, à choisir entre une recettes de pâtes à la sauce carbonara et les progrès de votre bébé, il n’y a pas photo.