Rappel produit : ces chèvres frais contaminés doivent être rapportés en urgence

À peine évoqué, ce rappel défraie la chronique. En effet, bien malin celui qui pourra faire la distinction entre ces trois fromages de chèvre. Une chose est sûre. Dans les usines concernées, c'est la panique !

© Eléonore Bounhiol,

Montrer Dissimuler le sommaire

De nouveau, le fromage est central dans cette affaire de rappel. Comment se fait-il qu’une bactérie ait pu tout gâcher ? On vous dit tout !

Le rappel de trop ?

Fan de fromage, ce rappel risque fortement de vous contrarier. En effet, à peine dévoilée par la plateforme officielle du gouvernement que les papilles ont le moral en berne. Que s’est-il passé pour qu’on arrive à ce point de retour ? Et d’ailleurs, qui est responsable : le producteur ou bien les directeurs d’usine qui ne respectent pas les normes d’hygiène ? Pour l’instant, chacun se renvoie la balle. C’est pourquoi, régulièrement, Zeronews tire la sonnette d’alarme. En vous précisant quelles sont les références dangereuses, on vous évite une catastrophe sanitaire.

Traumatisée par l’affaire Kinder ou Buitoni, la rédaction met un point d’honneur à surveille le contenu des caddies. Ce que l’on place dans nos assiettes est crucial pour notre quotidien. Aussi, contre toute attente, on constate que les supermarchés sont débordés par les cas de rappel. Ce système de bouche à oreille, les directeurs voient d’un très mauvais œil. Et pourtant, ça devrait les forcer à communiquer un peu plus avec les scientifiques avant de sélectionner la marchandise. Bref, sans plus attendre, voici trois récents exemples qui pourraient vous coûter cher !

Ces trois références de chèvres sont dans le viseur des autorités

Encore une fois, le chèvre frais fait l’objet d’un rappel. Depuis plusieurs semaines, les cas d’intoxication se répandent comme la peste. Le souci, c’est qu’on en trouve partout. Au restaurant ou bien dans les surgelés, les marques en abusent. Aussi, à cause de sa nocivité, la bactérie présente a besoin d’être mise en lumière.

Depuis toujours Escherichia coli est un drame pour les systèmes immunitaires impactés. Or, dans ce rappel, c’est la double peine. Non seulement, l’article se trouve au rayon frais. Mais en plus, il peut contaminer tout le moyen de stockage. Avec ce genre d’éléments en tête, comment ne pas sombrer dans la paranoïa ?

Enfin, même s’il a l’air inoffensif car à base de fleurs mérite que l’on s’y attarde. Ce n’est pas parce que son goût est original que l’on va échapper au rappel. Bref, vous l’avez compris sans vous faire de dessin, c’est un véritable engrenage dont on va avoir du mal à se sortir sans y laisser des plumes !

Pourquoi ce rappel exigence toute votre attention

Depuis la nuit des temps, cette bactérie dort dans le « tube digestif de l’homme et des animaux à sang chaud”. Aussi, une fois propagée, elle provoque des symptômes dévastateurs. Soucis de transit avec de l’hémoglobine, maux de ventre atroces, nausées et parfois même hausse de températures. Sans doute averti de ce triple rappel, votre seul recours est d’aller au plus vite chez votre médecin traitant. La plupart du temps, il en profitera pour pousser les analyses et vous réclamer une radio des reins. Contrairement à la Listéria qui met huit semaines à se manifester, Escherichia coli démarre les hostilités en moins de quinze jours.

Enfin, si vous voulez des informations complémentaires, nous vous conseillons de joindre les spécialistes de rappel conso 0385346711.Plus que jamais, après deux ans de crise sanitaire, nous vous invitons à rester sur vos gardes.