Alerte info : cette charcuterie phare pour l’apéro fait l’objet d’un rappel produit

Dès qu'on prononce le mot rappel, la tension monte d'un cran. En effet, depuis la pizza et les chocolats, on se méfie de tout ce qu'on achète en supermarché. D'ailleurs, accrochez-vous puisque cet ingrédient risque de sèmer la panique dans vos habitudes.

©Observatoire des aliments-Alerte info : cette charcuterie phare pour l’apéro fait l’objet d’un rappel produit

Montrer Dissimuler le sommaire

En plus de chambouler les recettes de votre menu, ce rappel de ce produit phare vous signale de sa toxicité ! Aïe, ça pique

Ce rappel sème le chaos

Depuis deux ans, les Français ont dû limiter les invitations. En effet, à cause de la propagation massive de la Covid-19, ce n’était pas prudent d’organiser des repas entre amis ou en famille. C’est pourquoi, dès la fin du protocole sanitaire, on n’hésite pas à rattraper le temps perdu. Hélas, de nombreux exemples de rappel ternissent la fête. Pire encore, les scientifiques insistent sur la multiplication des bactéries à l’intérieur de nos produits préférés. Dépités, nous devons nous rendre à l’évidence. Avant de passer à la caisse, on doit impérativement trier le contenu de son panier. Ces compotes des enfants ou ces acras de morue, rien ne semble échapper à cette série noire. Et ce n’est pas ce que nous allons vous dévoiler qui va vous rassurer. Manifestement, ce n’est que la pointe visible de l’iceberg.

Vent de panique au rayon charcuterie

Dans les quelques minutes qui précèdent le passage à table, qui n’a jamais grignoté un bout de charcuterie nous jette la première pierre. Accompagné d’un petit verre de vin et de pain de campagne, c’est un pur moment de délice. D’ailleurs, une fois goûtée, on a fait automatiquement confiance à cette saucisse sèche de Paul et Ferdinand. Or, on aurait peut-être dû consulté la plateforme Rappel conso avant d’en proposer aux becs salés. Habitués de Fresh et de Grand Frais, vous êtes directement impactés. Mis en rayon entre le 8 et 22 septembre, le lot défectueux porte la référence 122331. Enfin, la date limite de conservation se situe entre le 5 et le 14 novembre.

Quels sont les symptômes de ce rappel ?

Après les supermarchés, les usines n’hésitent pas à solliciter les médecins traitants. Plus que jamais, Zeronews vous invite à prendre un rendez-vous et de lui expliquer ce qui se passe. Habitué à gérer des cas de rappel contenant de la listéria, les experts sanitaires ont remarqué à quel point la pathologie déjouait tous leurs pronostics. Tout d’abord, elle met plus ou moins 8 semaines avant de se déclencher. De l’autre, elle ressemble à une (banale) gastroentérique, mais peut également créer des effets secondaires au cerveau. Du reste, si vous avez une femme enceinte à proximité, ne lui proposez pas la moindre rondelle.

Une fois rapportée en magasin, cette saucisse vous sera intégralement remboursée ou échangée contre un produit. Mais cette fois, avant de faire plusieurs allez-retour, pensez à bien contrôler s’il n’y a pas de rappel en cours ! Pour ceux qui ont un enfant à charge, il y a même une catégorie jouets. Une blessure est si vite arrivée… Par conséquent, Zeronews considère que c’est inutile d’y aller à l’aveugle. Afin d’esquiver le moindre danger pour votre entourage, n’achetez pas tout et n’importe quoi !