Alerte : ce fromage vendu dans toute la France fait l’objet d’un rappel urgent

Chaque jour, un nouveau rappel de produit voit le jour. Quand ce ne sont pas les problèmes de salmonelle, il s'agit de plastique et métal...

© Oxygem - Alerte : ce fromage vendu dans toute la France fait l’objet d’un rappel urgent

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire
Rappel de produit : plusieurs magasins sont concernés par ce rappel de produit. En effet, le fromage de chèvre de la société De Riblaire qui pose un problème est vendu dans tout l’hexagone. Il s’agit précisément de buches de chèvre qui sont dans les rayons depuis le 16 août 2022 et contiennent du métal, selon le site du gouvernement rappel.conso.gouv.fr.

Rappel de produit : des bûches de chèvre avec des ingrédients en trop…

Publicités

Le rappel de produit a été diffusé le lundi 12 septembre sur le site web. Il s’agit d’une « mesure de précaution » pour éviter que les clients ne consomment le produit. Ces buches de chèvres ont été élaborées par la société fromagère De Riblaire et pourraient contenir un « c*rps étranger métallique ». Comme vous vous en doutez, cela pourrait provoquer un « risque de blessures ou d’effets indésirables » comme le rappelle le site web.

Plusieurs enseignes concernées par le rappel de produit

Publicités

Ce rappel de produit a été lancée par la société De Riblaire depuis ce vendredi 9 septembre. Plusieurs magasins dans tout l’hexagone sont concernés et la liste est longue. En effet, on peut citer Carrefour, Lidl, Leader Price, Franprix, Auchan, Monoprix, Carrefour, Métro, E. Leclerc, Système U, Cora, Intermarché. Alors, les risques d’achat sont élevés. Les produits de chèvre vendus sous les marques Carrefour, Les Croisés, Leader Price, U, Président, La Chevrie ou encore Chêne d’Argent sont dans les rayons depuis le 16 août 2022.

Il faut soit les détruire, soit les ramener à l’enseigne pour se faire rembourser, mais ne surtout pas les manger. À savoir, cette procédure de rappel de produit se terminera le 10 octobre prochain qui correspond à l’arrêt de la commercialisation de ces buches. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0 800 120 120.

Deux autres articles ont été concernés par des problèmes similaires

Une chose est sûre, on ne peut plus avoir autant confiance dans les produits de grande distribution que par le passé. En effet, chaque un nouveau rappel de produit fait son apparition. D’ailleurs, les buches de chèvres n’ont pas été les seuls produits à être impactés pour ce genre de problème. En effet, deux lots de saucisses sèches pour l’apéro de la marque Nos régions ont du talent (E.Leclerc) contenaient des morceaux de plastique ! Tout comme le produit ci-dessus : « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer. »

Publicités

Après les saucisses sèches au plastique, ce fut le tour des confitures de poser un problème. En effet, un rappel de produit a été mis en place, car elles contenaient du métal ! En effet, quand les aliments ne sont pas affectés à la salmonelle, ils ont des ingrédients en plus et dangereux. Découvrez la référence du petit déjeuner ci-dessous.

Publicités