Alerte, rappel de produit : ce vêtement pour enfants peut causer des étouffements

Les boutons-pression de l'imperméable risquent de se détacher et d'être ingérés...

© Adobe.Stock

Montrer Dissimuler le sommaire

Généralement quand on vous parle d’un rappel, il s’agit d’un aliment. Eh bien, aujourd’hui, nous allons vous parler d’un vêtement. Destiné aux 3 à 4 ans, il présente des risques d’arrêt respiratoire. Les enfants peuvent notamment ingérer les boutons pressions. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un risque d’étouffement à cause de l’imperméable

Attention si vous avez acheté un imperméable dans les rayons de Monoprix. En effet, il y a quelques jours, Rappel Conso a indiqué, qu’un vêtement pour enfants fait l’objet d’une campagne de rappel. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’habit vendu chez Monoprix peut s’avérer dangereux. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il concerne l’imperméable taille 3-4 ans de la marque Tiny Cottons x Monoprix.

Et s’il fait l’objet d’un rappel massif, ce n’est pas pour rien. Le problème viendrait des boutons de pression, qui peuvent provoquer un arrêt respiratoire, un risque d’ingestion et/ou d’étouffement. Il faut également savoir, que le produit, a été mis en rayon le 1er septembre dernier. Il s’agit du modèle dont le code-barres est le 3612305513320 et dont le numéro de lot est le 3612305513320.

Aucun incident signalé pour le moment

Dans un communiqué, Monoprix a précisé qu’aucun incident n’a été signalé avec cet imperméable. Que ce sont, des contrôles effectués par l’entreprise qui lui ont permis de déceler le non-respect des normes en vigueur. Dès que le problème a été détecté, la DGCCFR a ainsi été informée de ce risque et a diffusé les informations. D’où ce rappel massif depuis quelques jours. Si vous avez chez vous cet imperméable, ne le faites plus porter à votre enfant.

Monoprix fait notamment savoir qu’il invite ses clients à retourner leur achat en magasin. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement ou un échange. Mais il ne faut pas trop tarder. En effet, vous avez seulement jusqu’au 28 janvier prochain, pour ramener le vêtement. Au-delà de cette date, l’enseigne ne peut plus rien faire pour vous. D’ailleurs, sachez qu’il n’y a pas besoin de ticket de caisse, pour se faire rembourser.

Plusieurs autres rappel concernant les affaires d’enfants

Sur le même thème, cette année, plusieurs rappel de produits ont eu lieu pour les affaires d’enfants. On pense notamment à un tambourin Disney, à cause d’un risque de détachement de pièces. Ou encore des babyphones à cause d’un risque d’incendie. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.