Nettoyage des vitres : ces recettes sont magiques pour en finir avec les traces

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits toxiques et onéreux pour nettoyer votre intérieur. En effet, rien de mieux que le naturel. Voici nos 3 astuces naturelles accessibles à tous !

© Istock / Breakingnews-Nettoyage des vitres : ces recettes sont magiques pour en finir avec les traces

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Nettoyage des vitres : c’est parti pour une maison propre comme jamais !

Entretenir sa maison est important pour se sentir bien. Mais, c’est souvent plus une corvée qu’un pla*s*r. Pas de panique, pour le nettoyage des vitres, on a la solution magique pour vous faire gagner du temps. Efficace et rapide, découvrez ces 3 recettes maison que vous allez adopter sans plus tarder.

Publicités

Une préparation magique avec du jus de citron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zando ya Matonge (@zando_ya_matonge)

Publicités

Sachez qu’il n’est pas obligatoire d’acheter des tas de produits ménagers dans le commerce. Parce qu’ils sont toxiques et aussi onéreux. Il est tout à fait possible de réaliser vos propres recettes avec des produits naturels. Par exemple, le citron a beaucoup de vertus. C’est un bon dégraissant grâce à ses acides. Alors, pour le nettoyage de vitres, vous aurez des résultats surprenants.

Pour cela, vous devez mélanger 75 cl d’eau chaude et 6 cuillères à soupe de jus de citron. Votre produit est prêt ! Imbibez du papier journal roulé en boule à la place d’un chiffon et astiquez vos vitres. Vous serez surpris du résultat, voire bluffé ! En plus, vous n’avez pas besoin de rincer. Essayez et vous nous en direz des nouvelles !

La Maïzena, un ingrédient très efficace

Contre toute attente, la Maïzena peut être utilisée pour le nettoyage des vitres. En effet, cette farine a des vertus « détraçante” et “détachante”. Bien sûr, pour réaliser la préparation, il va falloir la mélanger avec d’autres produits. À savoir, 50 ml de vinaigre blanc, 50 ml d’alcool à 90°, 1 cuillère à soupe de Maïzena et 400 ml d’eau.

Publicités

Mais, attention, dans une recette de gâteau, l’ordre des ingrédients est essentiel ! C’est aussi le cas ici ! Tout d’abord, le sec, donc la Maïzena et ensuite les liquides un à un. Si vous ne respectez pas cet ordre, vous aurez des grumeaux. Dès que vous avez obtenu un mélange homogène, transvasez dans un flacon vaporisateur. C’est le moment de passer à l’action !

Nettoyage des vitres : un mélange nettoyant ET antimoustique

Pour notre dernière astuce pour le nettoyage des vitres, nous vous proposons une recette avec double action ! En effet, vous allez pouvoir nettoyer et aussi éloigner les moustiques. C’est particulièrement pratique pendant la période estivale. Pour la recette, vous devez mélanger 25 cl d’eau, 15 cl de vinaigre blanc et 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. C’est tout simple et déjà terminé !

Publicités

La chose à retenir pour cette dernière recette, c’est qu’il faut mélanger et secouer votre contenant avant chaque utilisation. C’est important pour un bon nettoyage des vitres et profiter d’une bonne odeur dans votre domicile. À vous les douces soirées d’été sans piqures de moustiques. Avec à la clé des vitres qui vont briller de mille feux !

Publicités