Voici les aliments miracles pour en finir avec les douleurs menstruelles

Dès que le cycle démarre, les hommes se réfugient dans un bunker. En effet, les femmes ont la réputation de changer d'humeur. Or, en suivant à la lettre ces conseils d'aliments, tout pourrait changer ! Zeronews fait le point !

© Mission Santé

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Après avoir consulté cette liste d’aliments, le quotidien des femmes va se métamorphoser. Adieu les douleurs, bonjour le bonheur !

Ces aliments sont magiques

Dès l’enfance, on avertit les femmes qu’en grandissant, ce ne sera pas facile tous les jours. À peine arrivée, la puberté sème la révolution dans l’organisme. Entre la silhouette qui change et les variations d’humeur, personne n’a vraiment trouvé la solution pour apaiser les tensions. Heureusement, cette récente étude suggère une meilleure sélection des aliments. Une fois par mois, placés dans l’assiette, ils seraient en mesure de contrôler les émotions, mais aussi ce genre de tourments.

On privilégie les aliments qui contiennent des fibres

Chère lectrice de Zeronews, si vous prenez la pilule, on vous suggère de calculer la période entre l’ovulation et le début des premiers saignements. En effet, chez votre maraîcher ou au supermarché, on vous conseiller de repérer les aliments à base de fibres. Vu qu’on vous aime bien, on va vous faciliter la mission. Le brocoli, les haricots rouges, les artichauts, les lentilles, l’avoine et les carottes ou les betteraves font partie des plus simples à cuisiner. Mangés chaud ou bien froid, ça ne fait aucune différence ! Par contre, question seuil de tolérance et de douleur, on apprécie grandement le résultat.

Plus que jamais, la responsable de cette étude souligne que ces ingrédients « contribuent à la diminution des crampes menstruelles en luttant contre la constipation. » Qu’on se le dise, si vous êtes habituée à en avoir, ça devrait largement faire évoluer votre état d’esprit. Donc, pourquoi pas composer une salade ou bien un gratin qui rassemblent ce type d’aliments ?

Pour ou contre le régime végétalien ?

En ce moment, cette technique a le vent en poupe. Cependant, pas évident de le mettre en place quand on a un chéri carnivore, demandez-lui de faire un effort pendant ces cinq jours difficiles. De votre côté, n’hésitez pas à vous hydrater souvent. Que l’eau vienne du robinet ou d’une bouteille, cela importe peu. Comme en cas de canicule, le liquide incolore demeure le meilleur remède de grand-mère pour atténuer les épreuves.

Vive le magnésium

En cherchant les aliments qui en possèdent, Zeronews tombe nez à nez avec deux clichés. Tout d’abord, le chocolat noir ne fait pas grossir. C’est justement s’en priver qui provoque l’apparition de quelques grammes au compteur. Quant aux épinards, même si Popeye les adore, les enfants les rejettent. Si vous n’aimez aucune de ces deux propositions, sachez que graines de chia, le lait de soja ou le saumon sont parfaits pour contrer les âmes en peine.

Tout est une question d’équilibre !

Si vous ne faites pas la différence entre les aliments qui possèdent des oméga-3 et des 6, cette infographie devrait vous épauler dans votre quête de zen attitude. N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos investigations dans votre supermarché préféré ! Malgré la pénurie et les histoires de rappel, vous devriez y trouver votre bonheur. À vos fourneaux !

Merci à nos confrères du HuffPost
Publicités