Yannick Noah “le cœur brisé”, il s’effondre : ce regret dont il ne s’en remet pas !

Yannick Noah a eu le cœur brisé en découvrant qu'il avait oublié sa mère le jour de sa victoire à Roland Garros en 1983.

© Benjamin Pierret

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Faustine Bollaert sait exactement comment mettre à l’aise ses invités et leur soutirer des confidences. En effet, elle a touché en plein cœur Yannick Noah dans son émission La Boîte à secrets. En effet, un nouvel épisode du programme a été diffusé ce vendredi 21 octobre. Les téléspectateurs ont découvert une touchante histoire racontée par l’ancien tennisman avec beaucoup d’émotion. Cela restera à jamais son plus grand regret.

Yannick Noah touché en plein cœur pendant La Boîte à secrets

Pour cette treizième édition de La Boîte à secrets, en plus de Yannick Noah, se trouvait aussi Gilbert Montagné et Amel Bent. Les images diffusées dans La Boîte à secrets ont été dures à visionner pour l’ancien sportif professionnel de 62 ans. En effet, il s’est replongé en 1983 quand il gagne Roland Garros. Ce fut le plus beau jour de sa vie et pourtant… Il a quand même un grand regret de ce moment important. En effet, il a en quelque sorte oublié sa mère et n’a été fêté sa joie et sa victoire avec elle…

Il a oublié sa mère le plus beau jour de sa vie

« Elle était grise, transparente« , commence par dire Yannick Noah. Ensuite, il a admis la chose suivante : « C’est un moment dur pour moi de voir ces images. Papa a eu cette idée de sauter sur le court, c’était une émotion incroyable. Je souhaite à tous les papas de pleurer de joie dans les bras de leur fils. Mais dans cette émotion, avec tout le monde, j’ai oublié maman« .

Malgré l’émotion, la diffusion de cette séquence a quand même continué d’être diffusée sur le plateau de Faustine Bollaert. On aperçoit sa mère dans les tribunes. Elle est fière et très touchée, c’est l’évidence. Son fils vient tout de même de gagner la plus grande compétition de tennis. « À la fin, elle fait : ‘Viens, viens !’ Mais je n’ai pas vu. Quand j’ai vu ces images quelques semaines après, ça m’a brisé le cœur, parce qu’elle avait été très importante« , avoue Yannick Noah avec les yeux en larmes. En effet, c’est bien sa mère, Marie-Claire Noah qui lui a donné ce tempérament de compétiteur.

Yannick Noah a continué une belle carrière dans le tennis

Plusieurs années plus tard, en 1991, Yannick Noah a continué sa carrière pour que sa mère continue d’être fière de lui. En effet, il gagne la Coupe Davis en tant que capitaine de l’équipe de France. « Quand on m’a proposé d’être capitaine de l’équipe de France, je voulais gagner la Coupe Davis pour pouvoir donner à maman cette coupe-là parce que j’avais l’impression que Roland Garros lui avait un peu échappé« , explique-t-il. Les clichés étaient plus sympathiques à voir pour le chanteur.

Pour information, la maman de Yannick Noah a rejoint les étoiles le 1er octobre 2012 à l’âge de 75 ans après des années de maladie. Son papa, Zacharie Noah, s’est éteint le à Yaoundé. Il s’agit de la capitale du Cameroun indépendant depuis le 1er j

Publicités