Faustine Bollaert évoque sa pudeur devant ses enfants dans Ça commence aujourd’hui

Pour la première fois, Faustine Bollaert s'autorise à parler de ses deux trésors à l'antenne. Et pour cause, elle semble totalement perdue et sollicite l'aide des psys ou des téléspectateurs. Zeronews fait le point !

© France2

Montrer Dissimuler le sommaire

Entre l’emploi du temps chargé et la reprise de l’école, Faustine Bollaert est débordée. Comment faire pour gérer Abbie et Peter ?

Quelle mouche a piqué Faustine Bollaert ?

Cher ami de Zeronews, savez-vous que Faustine Bollaert a fait de la figuration dans une série mythique d’AB production ? Depuis, elle fait une carrière exemplaire. Que ce soit sur M6 ou sur France 2, ses fans sont toujours au rendez-vous. Son sourire, sa douceur, lui donnent une image de petit ange innocent. Loin de s’en plaindre, elle en profite pour continuer à mener tous ses projets personnels et professionnels.

Certes, son coup de foudre puis son mariage avec le roi du suspense Maxime Chattam ont fait couler beaucoup d’encre. Pourquoi Cupidon a réuni ces deux âmes opposées ? Dans son passé, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a eu de nombreux drames à gérer. C’est sans doute pour cela que Faustine Bollaert arrive à récolter les témoignages et à canaliser la tristesse de ses invités. Or, ce jour-là, rien ne va se dérouler comme prévu !

Pas évident la vie d’une maman célèbre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

D’ailleurs, Zeronews en profite pour faire le point sur son quotidien. Il y a presque dix ans, la cigogne apporte le plus beau des cadeaux à Faustine Bollaert. Sa princesse Abbie la comble de bonheur. Deux ans plus tard, Peter vient consolider les liens de l’écrivain et de la présentatrice vedette de France Télévisions. Auprès de nos amis de Gala, elle tombe soudain le masque.

Émue de ne pas les voir aussi souvent qu’elle le voudrait, elle rivalise d’ingéniosité pour leur réserver quelques créneaux. Par exemple, on vous expliquait dans cet article que l’heure ainsi que la composition des repas, c’est sacré chez les Chattam ! Pas du tout en colère à ce sujet, elle précise que ces deux merveilles ont connaissance des difficultés liées à son « métier et [demeurent] heureux » pour elle ! Cette magnifique preuve de maturité n’est pas donnée à tous les enfants de star.

Faustine Bollaert a besoin d’aide !

Comme vous pouvez le voir dans la rubrique replay de France 2, Faustine Bollaert aborde toutes les thématiques dans son émission, en ne zappant jamais celles qui font le plus jaser.  Ce jour-là, elle souhaitait en savoir plus sur l’éternelle question du plaisir féminin. Sur le plateau, Karine et Manon sèment la confusion dans son esprit. Comment ce binôme mère-fille fait-il pour partager autant de choses, y compris leur « anatomie » ?

Au lieu de rester neutre, Faustine Bollaert étale ses doutes avec ses convives, mais aussi les experts du programme. « Je n’arrive pas à m’en rendre compte. J’ai des enfants en bas âge. Je me dis qu’à un moment, ils découvrent la pudeur. Comme ils ont 7 et 9 ans, où je suis moins à l’aise d’être n/e face à eux. » Doit-elle conserver cette réserve ou lâcher du lest ? Interloquée par cette demande, la psy tente de trouver les mots pour apaiser ses maux. Tôt au tard, à cause des tourments de l’adolescence, les questions viendront…nul doute qu’elle et son époux sauront s’adapter avec les moyens du bord. C’est tout ce qu’on leur souhaite !