Faustine Bollaert dévoile ses astuces infaillibles pour garder la ligne et bien manger

Le temps n'a aucune prise sur Faustine Bollaert ! Et pour cause, toujours souriante, elle a sa méthode pour éviter que ses complexes remontent à la surface ! On fait le point !

©SIPA-Faustine Bollaert dévoile ses astuces infaillibles pour garder la ligne et bien manger

Montrer Dissimuler le sommaire

Quand la lumière des caméras s’éteint, qui est vraiment Faustine Bollaert ? Entre les tournages et ses projets, a-t-elle le temps de manger ?

Faustine Bollaert tombe le masque

Aussi longtemps qu’elle s’en souvienne, Faustine Bollaert n’a pas une bonne image de son reflet dans le miroir. Se trouvant « pulpeuse et ronde« , elle redoute que ce vieux complexe remonte à la surface. C’est pourquoi, elle avoue à demi-mot qu’elle se surveille en permanence. S’appuyant sur l’alliance du sport et de la nourriture équilibrée, elle s’acharne pour atteindre son objectif. Hélas, face à de bons petits plats, sa motivation s’envole. Si elle pouvait résumer son principal défaut, elle dirait qu’elle est la « plus grande gourmande que la Terre n’ait jamais portée » En écoutant cette confidence, Zeronews se souvient d’elle aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte. Que ça devait être dur de s’interdire de goûter à tous ces gâteaux ! Ah, si elle avait mieux respecté les conseils du chef, peut-être que ses tourments se seraient envolés ?

Quel est le secret perte de poids de Faustine Bollaert ?

Une fois sur France 2, Faustine Bollaert change. Enfilant son costume de grande sœur bienveillante, elle trouve le petit mot pour consoler ses invités. De temps en temps, on lui confie des projets intéressants, y compris sur l’alimentation. Sa rencontre avec le chef Yves Camdeborde a vraiment fait évoluer sa méthode. Au lieu de se priver, elle enchaine les astuces ingénieuses.

C’est l’évidence, le terme « complet » lui colle à la peau. Quand elle fait ses courses, elle sélectionne tout ce qui porte cette mention. Cela va des tartines aux féculents qui accompagnent ses bons petits plats. Malicieuse, elle précise qu’elle fait ça aussi pour respecter l’équilibre nutritionnel de ses enfants. Face à la multiplication des rappels, Faustine Bollaert délaisse le « jambon sous-vide » et préfère l’acheter « à la coupe« . Effrayée par la masse de « nitrites et d’additifs », elle se balade comme un poisson dans l’eau dans le rayon « produits frais ». Enfin, à la maison, elle est fière de son potager. À l’intérieur de ses salades estivales, elle est heureuse d’insérer ses propres tomates !

Tout est une question d’organisation

À la maison, Faustine Bollaert enfile son costume de chef d’orchestre. Qu’on se le dise, la partition de son quotidien ressemble à celle d’un virtuose. Faisant en sorte de rentrer tôt, elle dine avec Peter et Abbie « à 18h45. [Donc], à 19h15-30, tout le monde a terminé. » En faisant les calculs, elle réalise que son prochain repas sera un tour de cadran plus tard. C’est parfait !

Dans les bras de son romancier d’homme, elle se détend. Face à ce carré de chocolat qui lui fait de l’œil, elle hésite un peu, mais se prépare finalement une excellente tasse de thé. Rien de tel pour faire passer les rêves de sucré. Quel courage…L’équipe de Zeronews aimerait l’avoir en coach ! Redoutant les invitations extérieures, elle craint de se peser le lendemain matin sur la balance. Ses fameux kilos en trop reviendront-ils un jour sur le devant de la scène ? Le mystère reste entier ! En tout cas, on lui souhaite le meilleur !