Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert éprouvée, « La pire semaine de l’année »

Recueillir les traumatismes des gens n'est pas chose aisée. Faustine Bollaert le sait très bien car elle le fait tous les jours dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Dans un entrentien donné à France Soir le 10 novembre dernier, l’animatrice s'est livrée sur une semaine de tournage très éprouvante. Zeronews vous donne tous les détails à ce sujet.

© France2

Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis 6 ans, Faustine Bollaert est à l’écoute des histoires de milliers de témoins dans le cadre de l’émission Ça commence aujourd’hui. Des récits de vie à la fois inspirants mais aussi douloureux que Faustine Bollaert a décidé de regrouper dans un ouvrage nommé de la même manière que l’émission de France 2, paru le 9 novembre 2022.

Elle se livre sur son expérience

Dans une interview donnée à France Soir ce jeudi 10 novembre 2022, l’animatrice est revenue sur son quotidien à la télévision et les bouleversements émotionnels qu’il peut entraîner. Et c’est loin d’être de tout repos.

Faustine Bollaert le précise, certains sujets entraînent plus d’appréhension que d’autres. « Nous avons récemment enregistré une série spéciale ‘Faits divers' », a expliqué la présentatrice. « C’est la pire semaine de tournage de l’année », a-t-elle dévoilé. Redoutée aussi par l’équipe de production, cette semaine exceptionnelle laisse une marque sur la mère de famille. « La semaine d’après, souvent, je n’ai pas envie d’y retourner », a-t-elle dit. Pour calmer ses nerfs, la productrice prévoir des témoignages plus positifs. « C’est une espèce de vase communicant en permanence », a signalé Faustine Bollaert.

Faustine Bollaert, une mère inquiète

Mais, Faustine Bollaert le dit, un quotidien chargé a un vrai impact sur sa santé mentale et son équilibre psychologique. « Je viens de fêter Halloween avec mes enfants dans la rue, si certains parents semblaient sereins, je ne l’étais pas. J’ai toujours peur qu’ils fassent une mauvaise rencontre », a souligné la jeune femme. « Je suis peut-être devenue une maman beaucoup plus inquiète », a-t-elle souligné. Ainsi, Faustine Bollaert a expliqué craindre particulièrement les sujets autour des enfants, de maladie, de souffrances et des meurtres les touchant. « Là, j’ai beaucoup de mal. Je me le prends souvent de plein fouet », a-t-elle terminé.

Chaque midi, ce programme de télé est très populaire. Les audiences sont au rendez-vous chaque jour. Il y a aussi des habitués qui suivent chaque jour ce programme. Les sujets sont très variés. Les témoignages sont assez émouvants. Faustine Bollaert a l’art de mettre en confiance les interlocuteurs.

Il faut faire preuve de bienveillance. Souvent, les femmes et les hommes qui viennent sur le plateau ont des histoires assez extraordinaires à évoquer. Faustine Bollaert possède un grand professionnalisme depuis longtemps. Elle fait partie du paysage audiovisuel. C’est un rendez-vous qui compte de nombreux fidèles qui ne manquent pas un épisode. Dans les semaines et mois à venir, Zeronews ne manquera pas de vous tenir au courant de l’actualité télévisuelle.