L’amour est dans le pré : Alexandre effondré au bilan, ses confidences sur Annaïg

Quelle mouche a piqué Alexandre ? À l'occasion du bilan, il accepte de dévoiler les coulisses de sa rencontre avec Annaïg. Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

© M6

Montrer Dissimuler le sommaire

Du courrier à la rencontre, entre Alexandre et Annaïg, ce fut presque une évidence. Pourtant, à l’écouter, tout aurait pu muter en cauchemar !

Alexandre, plus cash que jamais !

Depuis la diffusion du portrait d’Alexandre, on ne cesse de vider des boites de mouchoirs. En effet, derrière la carapace en titane de ce nordiste, il y a un cœur en guimauve. Du reste, en s’inscrivant à L’amour est dans le pré, il souhaite croiser la route de celle qui arrive à recoller les morceaux de son cœur brisé. Démoli la perte de sa mère, il digère mal ne pas avoir eu le temps de la rendre mamie. Aussi, au grand dam de sa jumelle, il s’investit c*rps et âme dans l’exploitation familiale, quitte à en oublier souvent le goût du bonheur.

Attendrie face à ce profil atypique, Karine Le Marchand convoque en urgence Cupidon. Un bel homme comme ça, il n’est pas question qu’il ne trouve pas chaussure à son pied. Dès lors, en ouvrant ses lettres, Alexandre ne sait pas encore qu’il va en prendre plein les yeux avec le courrier d’Annaïg. Elle possède toutes les qualités recherchées chez une femme. Cerise sur le gâteau, elle a aussi testé la douleur indécible de perdre un être cher. À la différence qu’elle était plus jeune lorsque son géniteur s’envole en direction des étoiles. À eux deux, vont-ils réussir à atteindre le septième ciel ?

Où en sont Alexandre et Annaïg ?

Lors de la semaine à la ferme, Laura pourrit l’ambiance. En multipliant les crises de larmes, cette hypersensible ne sait pas qu’Alexandre s’éloigne au profit d’Annaïg.  Discrète, cette dernière ne tient pas particulièrement à être sous le feu des projecteurs. C’est pourquoi, le surnom de « petit oiseau » lui va à merveille. En déployant leurs ailes, les tourtereaux nous prouvent à quel point la vie peut réserver de drôles de surprises, il suffit juste d’y croire !

Début novembre, c’est déjà l’heure du bilan pour Alexandre. En débarquant main dans la main avec Annaïg, il révèle le niveau de la saison. En effet, pour l’instant, ils ne sont pas nombreux les couples à avoir franchi les difficultés des kilomètres avec bravoure. Même la pétillante Noémie a décidé de tirer un trait sur son beau Gaël. Et en ce qui concerne les projets, le duo en a un de taille. « Elle est une semaine sur deux à la maison. On essaye comme ça et puis on va voir, d’ici la fin d’année, si elle peut venir. »

Tout un symbole

En parlant de foyer, Alexandre a une idée qui lui trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Profitant d’être à l’antenne, il offre un double des clés à sa chère et tendre. Émue, elle l’accepte volontiers. Non seulement, ça déverrouille des choses en elle. En plus, ça lui permet enfin de se sentir vivante aux côtés de son preux chevalier.

Pour conclure, Karine Le Marchand ne pouvait décemment pas terminer ce chapitre sans aborder la génitrice d’Alexandre. Cette fois, c’est la goutte l’eau. Impossible pour lui de retenir son émotion. Entre deux sanglots mais avec des étoiles dans les yeux, il bégaie qu’il ne « croyait plus [ça envisageable] et puis c’est arrivé, ça ne s’explique pas. » Quelle belle leçon ! Pourvu que ça dure…On leur souhaite tout le bonheur du monde et bien plus encore !