Christophe Willem : le chanteur prêt à tout plaquer ? « Il y a plein d’autres métiers… »

Ce 22 septembre dernier, le chanteur s'est confié dans les colonnes de "Ciné Télé Revue". Sans détours, il se dit prêt à quitter l'univers musical ! Des explications s'imposent.

©Getty-Christophe Willem : le chanteur prêt à tout plaquer ? "Il y a plein d’autres métiers…"

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Christophe Willem a récemment fait son grand retour sur le devant de la scène. Devenu célèbre grâce à sa victoire de la saison 4 de La Nouvelle Star, en 2006, il a sorti pas moins de cinq album et revient en force en 2022 après plus de trois ans d’absence.

 

La carrière de Christophe Willem peut parfois paraître difficile à suivre. Mais ce qu’il faut surtout comprendre c’est que le chanteur ne se contente jamais de faire des choix qui ne le remplissent pas de joie. Certes, son métier lui impose de prendre des risques. Cependant, si le bonheur n’est pas au programme, il préférera renoncer à la gloire.

 

C’est pourquoi Christophe Willem n’est pas de ces artistes qui n’ont jamais envisagé une porte de sortie. Au contraire, comme il le confie dans les colonnes de Ciné Télé Revue, la star sait dans quelle branche il aurait pu s’épanouir si la musique n’avait pas été son destinZéronews vous dit tout !

 

Christophe Willem fait la promotion de son 6e album

 

L’année 2022 est donc celle du grand retour de Christophe Willem dans l’univers musical. Pourtant, à parler de « grand retour », on pourrait croire que le chanteur était aux abonnés absents depuis de très nombreuses années. Or, il était bien présent. Mais c’était son public qui n’avait pas été suffisamment nombreux au rendez-vous.

 

Nos confrères du magazine Ciné Télé Revue qui interviewent Christophe Willem parlent ouvertement avec l’artiste de son « échec commercial ». Et le chanteur assume en effet cette période difficile. Période durant laquelle il admet avec honnêteté qu’il a effectivement songé à renoncer à faire de la musique son métier.

 

Et pour cause, Christophe Willem pourrait porter tant d’autres casquettes que celle de chanteur. Ainsi, à la question de savoir s’il a songé à arrêter la musique, il répond sans rougir. « Oui, totalement. Vous savez, il y a plein d’autres métiers que je pourrais faire. Je voulais être prof, à la base. J’aurais aussi pu être psy, architecte. », disait-il.

 

De plus, ses fans le savent bien, les parents de Christophe Willem sont gérants d’une auto-école et formateurs dans celle-ci. Leur fils aurait donc là encore pu briller sans efforts. Mais les fans de la star n’en démordent pas, cela aurait été bien triste de le voir renoncer à la musique.

 

Un entêtement qui porte ses fruits

 

Heureusement pour le public de Christophe Willem donc, les lecteurs de Zéronews en conviendront, le chanteur est de retour malgré son dernier échec commercial. Son nouvel et 6e album est d’ailleurs très prometteur. À ce sujet, il a sa petite idée sur ce qui fait la différence.

 

« Quand je commence à écrire, je tombe très vite dans l’écueil d’être très attaché à l’esthétisme des mots plutôt qu’au sens que j’y mets. Du coup, j’avais tendance à édulcorer les choses, alors que je voulais être plus direct, plus cash. », confiait Christophe Willem ensuite.

 

En effet, c’est un nouveau projet plus direct et plus sincère que jamais que Christophe Willem propose donc à son public. Un projet dont il n’a pas à rougir de s’être entouré des bonnes personnes pour le mener à bien. « J’ai donc très vite confié l’écriture à d’autres artistes. J’ai passé beaucoup de temps avec chacun des auteurs. Ça a été des heures et des heures de discussion. », concluait l’artiste.

Publicités