Patrick Sébastien a de « nombreuses fois » songé au suicide : ce qui l’a empêché d’agir

Ce 22 septembre dernier, le témoignage poignant de Patrick Sébastien voyait le jour dans les colonnes de "Gala". Celui que l'on imagine toujours de bonne humeur a failli décider d'en finir pour de bon, à plusieurs reprises...

© AFP-Patrick Sébastien a de "nombreuses fois" songé au suicide : ce qui l’a empêché d’agir

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Patrick Sébastien est une personnalité qui ne se présente plus ! Symbole de la fête et de la convivialité à lui tout seul, qui aurait pu croire que des idées noires le suivent comme son ombre ? Et pourtant, les confidences qu’il faisait dans les colonnes de Gala sont sans équivoques.

 

En effet, Patrick Sébastien a fait de tragiques et bouleversants aveux auprès de nos confrères. Zéronews les découvrait dans l’édition du 22 septembre du magazine. Et c’est écrit noir sur blanc, la star des chansons à thème festif a pensé plusieurs fois à mettre fin à ses jours.

 

Zoom sur les épreuves qui ont failli coûter la vie à Patrick Sébastien, heureusement encore là pour raconter son histoire.

 

Patrick Sébastien aborde un sujet très délicat et très personnel

 

C’est en commençant par vous dire que Patrick Sébastien va très bien aujourd’hui qu’il convient d’aborder ce sujet. En effet, il aurait été dramatique de parler des idées noires de l’humoriste s’il était encore en proie avec elles. Malgré tout, il parle de ces dernières comme d’un « tsunami ». Une vague destructrice et impossible à imaginer dompter.

 

Alors, Patrick Sébastien avoue dans les colonnes de Gala que plusieurs fois, il a effectivement pensé à en finir. « Je l’ai envisagé de nombreuses fois. J’ai souvent joué avec la mort, et je continue encore tous les jours, comme avec cette cigarette que je viens d’allumer. », confiait-il avec une déconcertante sincérité.

 

Heureusement, Patrick Sébastien n’est jamais passé à l’acte. Et le fait qu’il parle ouvertement de ses idées noires est peut-être le signe qu’elles commencent réellement à s’éloigner de lui. « Je n’en ai pas le courage. Il en faut pour prendre un flingue et tirer. », ajoutait-il, toujours auprès de nos confrères du magazine GalaAtteint d’un cancer du rein, le célèbre humoriste aurait pu tout abandonner.

 

Un père attentif qui aime ses enfants

 

Malgré ces propos choquants, Zéronews vous l’accorde, Patrick Sébastien choisit de s’accrocher et c’est heureux. Aussi, pour égayer encore un peu de telles confidences, penchons-nous sur ce qui permettait à Patrick Sébastien de garder la tête hors de l’eau en pleine tempête. Car il ne faut pas oublier que plusieurs fois la vie de l’humoriste a été ponctuée de drames. Notamment par la mort de sont fils , alors âgé de 19 ans.

 

Les tragédies frappent sans prévenir et les plus solides d’entre nous peuvent s’effondrer. Pour Patrick Sébastien, ce sont ses enfants qui ont su le relever et lui permettre de renoncer au suicide. Si Sébastien n’est plus, restent Olivier, Benjamin et Lily. Comme tous les pères, il s’inquiète pour ses enfants. Et plus particulièrement pour sa fille comme il le confiait dans une précédente interview.

 

« Ce qui est compliqué, c’est qu’on ne parle pas la même langue que nos ados, eux qui ont grandi avec le téléphone, qui fument et qui boivent. », déclarait Patrick Sébastien. « Et la violence est inquiétante. Chaque fois que je laisse ma fille sortir, elle risque sa vie. Le côté positif est qu’ils savent dix fois plus de choses que nous. Ils ont le monde à portée de doigts. », ajoutait-il.

Publicités