Patrick Sébastien en deuil : gros coup dur après le décès de ce proche

L'année 2022 de Patrick Sébastien a été une catastrophe. Rupture avec la femme de sa vie, maladie découverte par hasard...Alors, vous imaginez bien que le départ de son mentor, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Zeronews fait le point !

© Sudinfo

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Quand est-ce que la série noire de Patrick Sébastien s’arrêtera ? L’ex-animateur vedette de France 2 est en plein cauchemar éveillé !

Patrick Sébastien au plus mal !

Lorsque Patrick Sébastien prend la plume, c’est qu’il a besoin de soulager sa conscience. Pendant des décennies, ses émissions nous ont fait passer par une foule d’émotions. Des rires, des larmes et parfois, on l’avoue, les deux mélangés. Aussi, quand Delphine Ernotte décide de ne pas renouveler son contrat, c’est un séisme. Évidemment, il est encore sous le choc et mettra sans doute plusieurs années à digérer cet affront.

Complice avec ses fans, il possède également un carnet d’adresses bien fourni. Mis à part le monde des forains qu’il adore, Patrick Sébastien se vante régulièrement d’avoir des relations de franche camaraderie avec tous les présidents de la République. C’est pourquoi, une partie du public a du mal à le cerner. Qu’à cela ne tienne, Zeronews estime que c’est tant mieux qu’il conserve une part de mystère ! Hélas, une avalanche de mauvaises nouvelles va lui tomber dessus. Comment va-t-il s’en sortir sans y laisser davantage de plumes ? La réponse, on tente de vous la donner tout de suite !

La double peine de Patrick Sébastien

En 2010, Patrick Sébastien faisait une confidence incroyable à ses admirateurs. Dans les colonnes de TV Mag, il raconte que le bienveillant « regard d’un médecin sur un de [ses] grains de beauté [lui] a sauvé la vie. » En une phrase, il sème la panique. Que se serait-il passé si ce mélanome avait eu le temps de se « métastaser » ? Il n’aurait sans doute pas eu le choix que de subir des traitements lourds et de disparaitre du PAF.

Dix ans plus tard, la maladie revient dans le quotidien de Patrick Sébastien. Cette fois, ce sont les journalistes de Gala qui diffusent ce scoop. Alors qu’il effectuait son bilan annuel, son docteur lui demande de faire une échographie des reins. Et là, c’est le drame. Une tumeur commence à les envahir. Non seulement, il faut qu’il passe par la case bistouri, mais en plus, à son réveil, il faudra qu’il accepte sa nouvelle morphologie. Sportif, il regrette un peu d’avoir « pris du ventre car [ses] abdos ont été coupés« . Grâce à la magie de l’écriture, il arrive à panser ces deux plaies. Ces deux épisodes de cancer, il estime que c’est une chance. D’une part, il a une dette incroyable pour ce professionnel de santé. De l’autre, il a l’impression que quelqu’un veille sur lui de là-haut. Son fils ? Ses parents ? Le mystère reste entier !

Un seul être lui manque…

L’ancienne directrice de la troisième saison de la Star Academy a le cœur brisé en mille morceaux. Lorsqu’elle évoque la mémoire de Jacques Marouani, elle ne sait pas où commencer tant elle a des souvenirs à la pelle ! Évidemment, elle anticipe la détresse de ses collègues Guillaume Durand ou encore Patrick Sébastien. Comme tout le monde, elle a entendu les ultimes rebondissements de l’existence de ce dernier, y compris le divorce avec Nana. Aussi, elle redoute que cette triste nouvelle le fasse retourner dans ses anciens travers.


Le moins que l’on puisse dire, c’est que le passage terrestre du défunt a laissé une empreinte indélébile dans l’âme de Patrick Sébastien. Tout d’abord, il tient à préciser tous les rôles endossés à ses côtés. En acceptant de façonner avec lui son premier spectacle, il lui explique les ficelles du métier de saltimbanque. Ensuite, il est devenu quelqu’un d’aussi proche qu’un père » ou « frère« . Malgré ces « dix ans d’écart« , il ne ressentait que du respect et de l’admiration. Présent pour sa famille, il le sera toujours, ne serait-ce que pour les soutenir dans cette épreuve difficile. Bon courage !

Merci à nos confrères de Gala et de TV Mag

 

Publicités