Mathieu (L’amour est dans le pré) : ému, il donne des nouvelles de son état de santé

Mathieu partage une bonne nouvelle sur sa maladie. De plus, il espère toujours concrétiser son projet de GPA.

© M6

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Mathieu est un candidat qui n’est pas passé inaperçu dans L’amour est dans le pré. Il a participé il y a deux ans déjà, est tombé sous le charme d’Alexandre. Ils se sont mariés et ont entamé une démarche pour avoir un enfant par GPA. Ainsi, les fans continuent de suivre leurs aventures. Hélas, après deux ans d’amour, Mathieu et Alexandre se sont séparés. En plus de tout ça, l’agriculteur doit suivre l’évolution de sa maladie, il a donné des nouvelles, ce 24 octobre.

L’amour est dans le pré : Mathieu annonce des bonnes nouvelles au sujet de sa maladie

Personne ne s’y attendait, mais Mathieu et Alexandre de L’amour est dans le pré, c’est bel et bien fini. En effet, le couple a annoncé leur décision « d’un accord commun » il y a plusieurs semaines. Pourtant, les deux hommes étaient amoureux et voulaient devenir papas. C’est pour cette raison qu’ils ont entamé la démarche de GPA (Gestation pour autrui). D’ailleurs, l’éleveur de chevaux s’était rendu en Colombie pour réaliser ce projet. Pendant une interview avec Jordan De Luxe, Mathieu a déclaré qu’il ira au bout de ce rêve, avec ou sans Alexandre. « J’organise ma vie professionnelle pour travailler à la maison. La décision, c’est que je vais faire le bébé tout seul. Je suis donc parti donner ma semence », avait-il raconté avant de préciser que « le bébé allait arriver d’ici quinze mois ».

Un test ADN pour vérifier que le futur bébé ne soit pas porteur de la maladie

Mais, tout n’est pas si simple dans une GPA. En effet, le 23 septembre dernier, les choses devenaient plus compliquées en raison de la maladie de Cadasil dont il est victime. « La GPA : ascenseur émotionnel… Tous les jours ne sont pas de bons jours. Vous savez donc que j’ai cette maladie, qui est une maladie génétique. Et la clinique sur place m’a demandé un échantillon de sang de mes parents et de moi. Ils vont m’envoyer des kits ici. Il faut que je les trouve, que je les renvoie ou que je les amène en Espagne. Et ils m’ont surtout demandé un échantillon de sang de mon papa. Sauf que mon papa est décédé en septembre. C’est compliqué« , raconte l’ancien candidat de L’amour est dans le pré. Ce qui est certain, c’est que tout est fait pour éviter que son futur enfant soit porteur de la maladie. Ce 24 octobre, Mathieu était aux anges. L’agriculteur a partagé une bonne nouvelle en story sur Instagram suite à un rendez-vous avec le neurologue.

L’amour est dans le pré : Mathieu a eu une bonne nouvelle et reste positif sur la suite

« Le rendez-vous chez le neurologue s’est super bien passé. La maladie n’évolue pas donc je suis très très très content. Je sais pas quoi dire, je suis très ému, je me dis que beaucoup de choses se passent dans la tête et quand dans la tête, on a une espèce de volonté de se battre, plein de miracles arrivent », espère l’agriculteur de L’amour est dans le pré qui a terminé comme ceci : « Je suis ravi et je suis persuadé que mon futur enfant sera ravi aussi et que ça dure le plus longtemps possible comme ça. Soyons positif« . Rendez-vous sur la chaine M6 tous les lundis pour suivre la saison actuelle.

Publicités