Julie Zenatti en deuil : dévastée, la chanteuse se confie sur la mort de son bébé

Derrière son beau sourire, Julie Zenatti cache une profonde tristesse. En effet, la chanteuse a vécu plusieurs drames sanitaires et elle ne semble pas prête de s'en remettre. Zeronews fait le point !

© AFP

Montrer Dissimuler le sommaire

Incapable de cacher sa détresse plus longtemps, Julie Zenatti tombe enfin le masque. Ses maux, elle arrive à mettre des mots dessus !

Julie Zenatti en panique !

Quand elle avait seize ans, Julie Zenatti s’inscrit au casting de la comédie musicale Notre Dame de Paris. À l’époque, elles ne sont pas du tout au goût du jour. Et pour cause, l’ombre de Starmania rôde dans l’esprit du compositeur Luc Plamandon. Sans son complice Michel Berger, va-t-il avoir le courage d’écrire et de diriger une troupe ? La réponse est oui ! De son côté, le jeune adolescente était loin de se douter qu’elle allait avoir la chance de partager l’affiche avec Patrick Fiori, Garou, Hélène Ségara et Daniel Lavoie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec le recul, cette expérience lui a fait prendre conscience qu’elle voulait entièrement se consacrer à sa passion. Avec des étoiles dans les yeux, elle considère que ce contact avec le public, il vaut de l’or. Il y a dix jours, elle remonte sur scène et présente un tour de chant incroyable. Baptisé Des chansons, des souvenirs et des amis, il est révélateur de son état d’esprit. De surcroît, au cours de son quart de siècle de carrière, l’adorable Fleur-de-Lys a dû affronter des montagnes russes. Tous ses moments de doute, mais aussi de joies, elle va accepter de les résumer aux journalistes de Closer.

Tout commence par un conte de fées…

Apaisée, Julie Zenatti insiste pour faire un lien entre sa vie de chanteuse et celle de maman. Des ailes dans le dos, pas prêtes de décoller de son nuage de bonheur, elle précise que sa source principale « dénergie« , elle se trouve « dans les yeux de [ses] enfants », et plus largement de son entourage. Quelle belle philosophie, Zeronews adore !

Entre Julie Zenatti et Benjamin Bellecour, ce fut un coup de foudre. « J’ai rencontré mon mari au lycée et nous fonctionnons comme une équipe, en construisant notre histoire tour à tour paisible, aventureuse, merveilleuse, douloureuse..  » Résultat des courses, à plus ou moins cinq d’intervalle, la cigogne leur amène une ravissante princesse Ava puis un preux chevalier Elias. Pourtant tant d’écart entre les deux trésors ? Tout simplement, parce que l’équilibre du couple a vacillé. Pire qu’un séisme, un sentiment de chaos l’envahir. Pas évident de se dépêtre sans y laisser des plumes.

… et se termine en cauchemar pour Julie Zenatti !

Après avoir pesé le pour et le contre, elle joue la carte de la transparence. Pourquoi cacher ce drame alors qu’il arrive tous les jours. ? Même si certains trouveront sa prise de parole « impudique« , elle balance qu’elle a « perdu un bébé« . D’ailleurs, à l’avenir, elle demande qu’on évite de « banaliser cette atteinte qui laisse des traces marque la chair, le c*rps ». De son côté, Julie Zenatti reconnaît qu’elle n’a pas eu les bons outils pour cicatriser. « J’ai préféré me concentrer sur la naissance de mon fils… Mais il n’est pas un pansement qui efface la tristesse. »

En tant qu’admiratrice de la première heure de Julie Zenatti, l’équipe de Zeronews sait qu’elle a également eu un AVC lors de l’accouchement de l’aînée. Comme pour conjurer le sort et faire en sorte d’éloigner les malheurs, elle quitte sa maison de disques. De son propre aveu, « être cheffe de mon entreprise [lui] permet de ne pas dépendre du regard de l’autre, et de ne pas [se] soumettre aux codes du show-business ». Une jolie leçon de vie dont certains devraient prendre de la graine !

Merci à nos confrères de Closer