L’amour est dans le pré : l’arrivée du bébé de Mathieu compromis, révélations déchirantes

Après la rupture, Mathieu se consolait en pensant à son futur enfant. Hélas, son projet est en train de s'effrondrer. Que s'est-il passé ? Zero News fait le point !

©M6-L’amour est dans le pré : l’arrivée du bébé de Mathieu compromis, révélations déchirantes

Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis deux ans, Mathieu alterne le rire et les larmes. Après un mariage et un divorce, la venue de cet enfant est menacée. Aïe, ça pique !

SOS Mathieu en détresse !

Comment oublier la quinzième saison de L’amour est dans le pré? Malgré la pandémie, Karine Le Marchand et Cupidon rivalisent d’ingéniosité. Plus que jamais, leur objectif commun est de recoller les morceaux des âmes brisées. Pour Mathieu et Alexandre, tout a commencé par un coup de foudre. A peine installé au speed-dating, l’éleveur de taureaux sait qu’il a trouvé la perle rare. Certes, ces vingt ans d’écart peuvent effrayer. Déterminés à conjurer le sort, ils se marient moins d’un an après. Hélas, il y a quelques semaines, une rumeur de divorce se propage sur la Toile. Bientôt confirmée par les intéressées, elle ressemble à un tsunami sur les fans.

La double peine

En pesant ses mots, Mathieu tente de décrire ce qui a motivé cette décision. « À un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. » Conscient qu’avec lui il y aura toujours des imprévus, il l’autorise à prendre son envol. Avec un peu de recul, c’est une belle preuve d’amour et de respect. Préoccupé par son rêve de devenir papa, le Camarguais fonde tous ses espoirs dans ce projet. Tant que la maladie lui laisse un minimum de répit, il multiple les démarches en Colombie. Hélas, une terrible nouvelle va démolir tous ses efforts !

Et là, pour Mathieu, c’est la douche froide

Soucieux de crier sa vérité, Mathieu n’y va pas avec des pincettes. En effet, il débute son discours en qualifiant la « GPA [d’] ascenseur émotionnel… » Dans le dossier, il avait pris soin de cocher pratiquement toutes les cases, sauf celle de la prise de sang. Quand on lui ordonne de fournir un échantillon de celui de son géniteur, il est sous le choc. Comment parvenir à concrétiser cette démarche puisque ce dernier est décédé juste avant son union avec Alexandre ? D’ailleurs, pour l’anecdote, on se rappelle que c’est son amie la bonne fée Karine Le Marchand qui l’avait accompagné jusqu’à l’autel.

Aussi, Mathieu prend son courage à deux mains et consulte des spécialistes français et espagnols. Vu qu’ils maitrisent le « génome parfait de la maladie, ils [vont] communiquer sur la façon de repérer [celui qui est impacté] dans les futurs embryons pour éviter que [son] enfant, fille ou garçon, soit porteur. » En théorie, ça a l’air extraordinaire, mais dans la pratique « ça va [mettre] beaucoup, beaucoup plus de temps« . Le moins que l’équipe de Zeronews puisse dire, c’est que ce décalage lui donne des frissons et des sueurs froides à sa communauté. De son côté, il ne compte plus ses nuits d’insomnie. À l’instar de tous les autres dans son cas, cette maudite *pée de Damoclès lui pourrit l’existence. Plus la procédure s’éternise, plus son moral s’étiole. Quand est-ce que la série noire va s’arrêter ? On croise les doigts pour que ça soit le plus vite possible ! Et la suite, c’est promis, on vous la racontera dans notre prochain numéro !