W9 relance une émission culte de M6 : Ophélie Winter sera l’animatrice

Ophélie Winter a marqué toutes les années 90. Après le succès, elle a vécu une descente aux enfers, mais elle va faire son grand retour !

© François Bertin

Montrer Dissimuler le sommaire

Ophélie Winter revient de loin. En effet, elle a connu la gloire, mais aussi l’enfer. La star des années 90 était SDF à une période, elle a aussi été victime d’abus sex*els. Mais, après plusieurs mois de descente aux enfers, elle semble remonter la pente petit à petit. La jolie blonde a retrouvé une certaine stabilité sur l’île de la réunion où elle réside depuis deux ans. Un nouveau départ réussi pour l’artiste. Et cela va continuer de plus belle puisque la chaine W9 va mettre au goût du jour une vieille émission musicale phare des années 90. Il s’agit de Dance Machine que vous connaissez forcément si vous faites partie de cette génération. Bonne nouvelle, c’est Ophélie Winter qui sera à l’animation !

Ophélie Winter, la révélation des années 90 fait son grand retour sur nos écrans !

Ophélie Winter a eu un destin hors de commun. Dès le départ, elle a tiré les bonnes cartes. En effet, elle a hérité de la beauté de sa mère qui était mannequin, et de la musicalité de son père qui était chanteur. Un duo gagnant !

Une artiste qui a marqué les esprits

La première scène d’Ophélie Winter remonte à ses 6 ans. En effet, elle a toujours eu ça dans le sang et enregistre son premier 45 tours en 1984, La Chanson des klaxons. Ensuite, elle sort Poil de Carotte, en 1987. En 94, elle présentera le Hit Machine sur la chaîne M6. Elle rencontre un beau succès en tant qu’animatrice et continuera dans cette voix avec durant trois ans avec Dance Machine Club, Coming Next, Ophelie Street, Ophelie Show. Elle surfe sur sa notoriété pour lancer en 95 le single Dieu m’a donné la foi issu de son disque No Soucy! Il est commercialisé à 600 000 exemplaires et certifié disque de platine. Elle fonde la société de production, Winahol et c’est sa mère qui va gérer ses affaires.

Curieuse de nature, Ophélie Winter va aussi essayer le monde de la comédie en 1996 dans le film Hommes, femmes : mode d’emploi de Claude Lelouch. Elle enchaine plusieurs rôles. Ensuite, c’est la traversée du désert. En 2007, elle revient en tant que juré dans la saison 4 de Popstars. En 2009, elle sort son quatrième album, Resurrection. Hélas, le succès n’est pas au rendez-vous. Nouvelle disparition. En 2013, on la revoit avec Thierry Lhermitte dans un épisode du feuilleton Doc Martin sur TF1. En 2014, elle rejoint le programme de Danse avec les stars…

Dans sa vie personnelle, on se rappelle surtout sa relation amoureuse avec le chanteur MCSolaar dans les années 90. Elle a aussi vécu une courte histoire avec l’acteur Alain Chabat (2002–2003). Aujourd’hui, Ophélie Winter est très discrète sur ses amours.

Le retour de Dance Machine avec Ophélie Winter

En tout cas, la chaine W9 a choisi de miser sur elle pour un nouveau Dance Machine 2.0. En février dernier, Génération Hit Machine avait cartonné avec les mythiques Charly et Lulu. D’après certains de nos confrères, la chaine a décidé d’utiliser la carte nostalgie pour captiver les téléspectateurs. À la base, le Dance Machine était le rendez-vous musical à ne pas manquer et était présenté comme « la plus grande discothèque de France« . Pour rappel, Ophélie Winter connait bien le programme, car elle l’a présenté déjà 4 fois. Dans l’animation, beaucoup se sont succédé comme Yves Noël, Sébastien Cauet, Laurent Boyer, Difool, Charly et Lulu ou encore Séverine Ferrer.

Est-ce que la chanteuse de Shame on you va cartonner le 24 novembre prochain au Dôme de Paris, jour de la reprise ? On lui souhaite…