Lara Fabian : la chanteuse se livre sur son combat contre les troubles alimentaires

Si vous êtes fans de la chanteuse, n'hésitez pas à vous procurer son livre "Tout" où vous découvriez la face cachée de son succès...

©Instagram @larafabianofficial-Lara Fabian : la chanteuse se livre sur son combat contre les troubles alimentaires

Montrer Dissimuler le sommaire

Lara Fabian est sur tous les fronts. Elle est en pleine préparation d’une nouvelle tournée et elle vient de sortir un livre autobiographique intitulé Tout. Dans cet ouvrage, elle partage des confidences sur sa vie d’artiste et sur sa vie de femme. On apprend qu’elle a été victime de troubles alimentaires pendant de nombreuses années.

Lara Fabian, victime de gros troubles alimentaires

Lara Fabian n’a pas commencé sa carrière en France, mais au Canada. C’est grâce à sa rencontre et sa relation amoureuse avec Rick Allison. Les amoureux collaborent sur des projets musicaux et s’envolent tous les deux pour le Québec où elle sortira son premier disque baptisé simplement Lara Fabian. Le succès est tout de suite au rendez-vous. Nous sommes en début des années 90. On se souvient de son immense tube Je t’aime qui fait partie de son troisième disque, Pure. Nous sommes en 1997 et le public français lui ouvre les bras. Un an plus tard, elle reçoit une Victoire de la musique dans la catégorie Révélation de l’année.

Un changement de cap se produit en 2005. C’est la fin de sa collaboration artistique avec Rick Allison et en même temps, la sortie de l’album 9, coécrit avec Jean-Félix Lalanne, son nouveau conjoint. En 2010, elle agrandit sa notoriété en Europe de l’Est. L’album Mademoiselle Zhivago sort en Russie et en Ukraine. À son retour en France, elle sort Le secret en avril 2013. Elle prendra aussi une nouvelle casquette en devenant juré du programme The Best, le meilleur artiste sur TF1. En 2020, la chanteuse fera partie du jury de The Voice, toujours sur la première chaine. Elle sera en compagnie de Marc Lavoine, Amel Bent et Pascal Obispo.

Lara Fabien se livre totalement dans son autobiographie

Avec son livre Tout, Lara Fabian a pris la décision de jouer cartes sur table. En effet, la chanteuse belgo-canadienne s’est confié en toute sincérité sur plusieurs sujets personnels. Dans cet ouvrage, elle partage des recettes de cuisine, car l’art de la table est une de ses passions aujourd’hui. L’artiste reviendra aussi sur des souvenirs de jeunesse très intimes. Dès sa naissance, les choses se sont compliquées. En effet, sa mère est victime d’une « grosse crise d’éclampsie ». Ainsi, l’accouchement a été difficile et risqué : « Je n’ai pas pu bénéficier du lait maternel. Je suis née à sept mois, par césarienne, maman était dans le coma… », précise la chanteuse.

Une période où elle ne s’alimentait plus

Lara Fabian raconte également les problèmes qu’elle a eu avec l’alimentation. En effet, pendant une période de sa vie, la maman de Lou avait de gros désordres alimentaires et elle a connu une « descente aux enfers ». Il y avait plusieurs raisons à cela : une relation toxique et des « confrontations violentes » des personnes du milieu sur son apparence. Alors, la chanteuse tombe dans un engrenage compliqué. « J’oscillerai entre des semaines où tout va bien en apparence. Des semaines où je m’alimenterai d’une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour. Une pomme verte sur laquelle je planterai de petits drapeaux avec le nom de chacune des journées de la semaine« . Elle précise aussi qu’elle passait des fois « des nuits entières la tête dans la cuvette« . Par chance, son désir de vivre fut plus fort et elle avait pour rêve « d’avoir un enfant« . Quand sa fille nait, elle reprend goût à la vie. Cette mésaventure est désormais loin derrière elle puisque Lou a 14 ans.