Arnaque : Julien Courbet dévoile les secrets cachés du jeu de la grue à pinces dans les fêtes foraines

Le numéro de "Capital" de ce 9 octobre s'est installé dans les fêtes foraines pour révéler les astuces des jeux de ces événements.

©M6-Arnaque : Julien Courbet dévoile les secrets cachés du jeu de la grue à pinces dans les fêtes foraines

Montrer Dissimuler le sommaire

Julien Courbet est de retour pour lever le voile sur des nouvelles arnaques. Avec le numéro de capital de ce 9 octobre dernier, vous allez tout savoir sur les jeux de la grue à pinces. En effet, si nous gagnons rarement des lots dans ces machines, ce n’est apparement pas un hasard.

 

Cette arnaque est aussi vieille que l’est le jeu de la grue à pinces. Néanmoins, Julien Courbet et ses équipes ont raison de remettre ce genre d’informations au goût du jour. Car ce sont les plus jeunes qui se font avoir, qui ne connaissent pas les rouages de ces machines.

 

Zéronews vous propose un zoom sur ce numéro de Capital, présenté par Julien Courbet. Un zoom sur l’arnaque qui opère derrière les jeux de la grue à pinces, dans les fêtes foraines et ailleurs.

 

Les secrets de l’arnaque du jeu de la grue à pinces

 

Certains de nos lecteurs savent sans doute déjà comment fonctionne cette arnaque. Puisque, nous le disons plus haut, elle existe depuis qu’existent ces machines. Malgré tout, difficile de résister à l’engouement que ces machines peuvent susciter.

 

Et puis, tant que nous n’avons pas essayé la machine, impossible aussi de savoir si elle a été installée comme une arnaque ou comme appât. En effet, pour que ce piège fonctionne, toutes les machines ne doivent pas faire échouer les joueurs.

 

Revenons donc sur le numéro exclusif de Capital, animé par Julien Courbet. Ses équipes et lui semblaient déterminés à révéler les plus lourds secrets des plus grandes fêtes foraines de France.

 

« Nos caméras se sont installées dans l’une des plus grandes fêtes foraines de France. Quelles sont leurs techniques pour nous faire miroiter un gros lot très difficile à décrocher ? D’où viennent tous ces objets à gagner qui garnissent leurs stands ? », indiquait la voix off de Capital.

 

Une « astuce » qui peut rapporter gros aux propriétaires des machines

 

Les lecteurs de Zéronews en ont bien conscience, les forains ne sont pas les seuls à posséder ce genre de machines. Ni les seuls à profiter de « l’arnaque » pour s’enrichir sur le dos des amateurs de ces jeux. Cependant, ces jeux sont bien plus que des jeux d’adresse ou de hasard.

 

Julien Courbet et les journalistes de Capital ont posé des questions au gérant d’une société d’événementiel. Ce dernier connaît parfaitement le fonctionnement de ces machines. Il a donc dévoilé les secrets de l’arnaque de la grue à pinces.

 

Le propriétaire de la machine, le forain ou toute autre personne, possède les clés qui ouvre sur son mécanisme. Pour l’entretien, le remplissage, etc… Mais il a aussi accès au réglage de la pince et de la grue. Il peut alors déterminer à l’avance à quelle vitesse le bras va se déplacer ou encore à quel degré la pression de la pince peut s’exercer.

 

Vous l’aurez compris, certaines machines sont de vraies arnaques puisqu’elle sont réglées dans le but de faire échouer les joueurs. Avec de l’habileté, les propriétaires de ces machines peuvent déterminer le ratio de réussites par tentatives.