Yves Noël : l’ex-animateur du Hit Machine balance tout sur sa bipolarité

Yves Noël a connu le succès sur la chaine M6 avant de disparaitre complètement des radars. Il évoque sa descente aux enfers...

© CC Communication

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Est-ce que vous vous souvenez d’Yves Noël ? Il s’agit d’un animateur culte de la chaine M6 qui a présenté Hit Machine et a disparu des écrans depuis plusieurs années maintenant. Celui-ci est de retour dans l’émission de TPMP People animée par Matthieu Delormeau. Il s’est livré sur sa bipolarité ce samedi 1er octobre sur la chaine C8. On vous partage ses propos.

Yves Noël : que devient-il depuis sa disparition des chaines de télévision ?

Ce samedi 1er octobre, dans TPMP People, Afida Turner était aussi présente face à Matthieu Delormeau et elle a encore fait des étincelles. Comme à chacune de ses apparitions d’ailleurs… Ensuite, Yves Noël et Tex ont débarqué sur le plateau de C8. Les deux animateurs ont fait partie du PAF pendant plusieurs années avant de disparaitre complètement des radars. Ils n’ont pas quitté l’animation pour les mêmes raisons, mais ils ont quand même cette épreuve en commun. Tex était sur la chaine France 2, notamment dans l’émission des Z’amours. Yves Noël, quant à lui, opérait sur la chaine M6. Les deux hommes de télévision sont venus évoquer cette expérience pour le sujet « après télé : renaissance ou coup dur« .

Matthieu Delormeau déclare sa flamme à son invité dans TPMP People

Matthieu Delormeau n’a pas attendu une seule seconde avant de porter son attention sur Yves Noël. En effet, il déclare à l’ancien animateur du Hit Machine des années 90 : « j’étais amoureux de toi, t’es toujours très beau« , lui balance le chroniqueur de TPMP avec le bagout qu’on lui connait. Surpris, mais flatté, Yves Noël a commencé son récit sur cette époque incroyable. En effet, il a côtoyé les plus grands artistes. Il a travaillé avec Ophélie Winter qui était sous les feux de tous les projecteurs à cette période et il a dévoilé sa rémunération de 15 000 francs par mois. Ensuite, il a aussi parlé de Charlie & Lulu qui seront à l’animation du Hit Machine durant 15 ans.

Yves Noël a connu une véritable descente aux enfers

Quand Charlie et Lulu sont arrivés, Yves Noël a changé de programme. Il a animé d’autres émissions pendant un temps jusqu’à ce que la chaine M6 arrête de travailler avec lui « parce que la chaine avait besoin de cash pour s’offrir Loft Story, la première émission de télé-réalité« . L’ancien présentateur arrive sur la chaine France 3, mais après quelque temps de collaboration, c’est la traversée du désert et une descente aux enfers.

« En 1997, j’ai eu une expérience personnelle dont je suis parfaitement rétabli (…) qui m’a créé des difficultés et en 2004 là où tout s’arrête au niveau télévision et en même temps j’ai une rupture avec la mère de ma fille, je plonge complètement à cause de ce problème de santé : c’est la santé mentale. J’ai beaucoup souffert de ce trouble bipolaire« , explique Yves Noël sur le plateau de C8. Un message fort, sans tabou et sincère. En effet, il faut s’occuper de santé corporelle, mais aussi et surtout de sa santé mentale.

Publicités