Valentin (L’amour est dans le pré) en détresse : sa santé mentale menacée

L'ancien candidat de M6 est dans une impasse difficile d'un point de vue professionnel. On vous explique ce qu'il lui arrive.

© M6

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Valentin, surnommé le colosse au grand cœur, a participé à la saison 16 de L’amour est dans le pré. Et la chance était au rendez-vous, car il a rencontré Charley et ce fut un vrai coup de foudre au speed dating. Alors qu’on pensait que le couple était sur leur petit nuage, tout n’est pas si rose dans la vie de l’agriculteur…

Valentin (L’amour est dans le pré) : le producteur de fleurs comestibles est dans une impasse…

Quand on a découvert l’agriculteur pour la première fois dans L’amour est dans le pré, il était plutôt timide et réservé. Dans le fin fond de sa Bretagne, il voulait en finir avec la solitude et trouver son âme sœur. Il a bien fait de participer quand on connaît la suite de l’aventure.

À 27 ans, c’était le cadet des candidats de L’amour est dans le pré. C’était la première fois qu’on avait un producteur de fleurs comestibles dans l’émission. Une activité passion qui lui permet de faire un tas d’expériences en tout genre. Par exemple, Valentin s’est lancé dans la création de nouvelles saveurs, comme des fleurs au goût de curry ou de camembert. Hélas, son métier n’est pas un long fleuve tranquille et ne lui permet pas d’en vivre. En effet, son année 2022 a été catastrophique. Il se demande même s’il va pouvoir continuer…

Une jolie histoire dans L’amour est dans le pré

Valentin et Charley, c’est la belle surprise de la saison 16 de L’amour est dans le pré. Le couple ne vit pas encore ensemble, car elle vient tout juste d’installer son activité de dentiste. Alors, ils essayent de faire avec la distance et notamment les 3 heures de route qui les sépare. Alors que tout va bien du côté des amours, ce n’est pas le cas du côté du professionnel. Il a même avoué qu’il ne s’était pas versé de rémunération depuis six ans. Une situation qui devient trop compliquée pour continuer.

Valentin a peur pour sa santé physique et mentale !

L’ancien candidat de L’amour est dans le pré a eu plusieurs problèmes ces deux dernières années. Tout d’abord, la crise sanitaire n’a pas aidé ses affaires. Ensuite, il a dû faire face à la sécheresse estivale. Une chose est sûre, le réchauffement climatique ne va pas s’améliorer avec les années qui passent. En plus, avec la crise économique, certains chefs de restaurant ne peuvent plus se permettre d’acheter ses fleurs.

« Et je me souviens d’un soir de juin où j’étais assis devant mon jardin. Je voyais tous mes fruits rouges brûlés, l’herbe brûlée… Je me suis demandé ce que j’allais devenir et je n’ai toujours pas réussi à répondre à cette question. Heureusement, je suis chez mon père. Je me demande qui sera le premier à avoir une crise cardiaque ou une attaque… », avait-il avoué aux confrères de Ouest-France.

Valentin lance le concours « Gagne ta box ! »

Même au bout du rouleur, Valentin de L’amour est dans le pré pense à ses nombreux followers qui le soutiennent. En effet, il lance un concours pour sa communauté Instagram. « Parce que j’ai promis, parce que j’ai toujours pensé aux autres plus qu’à moi, parce que 2022 aura été cruel, méchant, horrible. L’insomnie va avoir raison de ma santé mentale (même si je suis déjà totalement foutu)… Mais j’espère que 2023 me sourira. En selle, petit ! J’espère que les choses vont revenir à la normale et que mon plus grand souhait va se réaliser, mais je ne vais pas me plaindre ou me victimiser », peut-on lire en légende d’un cliché avec ses produits. Une bonne idée pour faire découvrir ses produits et augmenter sa visibilité sur la Toile. On lui souhaite que cela booste ses commandes.

Publicités