Alexandre (L’amour est dans le pré) sa santé en péril après son accident, sa vie chamboulée pour toujours

L'ancien participant du programme de M6 ne vit pas que des moments faciles : séparation, chute à cheval, reconversion... On vous raconte !

© Agnès Frémiot

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Si vous êtes fans de L’amour est dans le pré, vous vous souvenez forcément de la belle histoire d’amour d’Alexandre et Mathieu. Ils se sont rencontrés dans la saison 2020 et depuis les internautes continuent de prendre de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux. Hélas, les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour Alexandre. On vous raconte ce qu’il se passe !

Alexandre (L’amour est dans le pré) : quelles sont les conséquences de son accident ?

L’année 2022 est loin d’être un long fleuve tranquille pour Alexandre Tola. En effet, le prétendant de L’amour est dans le pré 2020 a fait une grave chute à cheval. Cet accident l’oblige à revoir ses priorités, et notamment professionnelles. Le mercredi 30 novembre, voici les nouvelles qu’ils donnaient à ses abonnés Instagram.

La fin de sa jolie histoire d’amour avec Mathieu de L’amour est dans le pré

Mathieu et Alexandre s’étaient bien trouvés dans L’amour est dans le pré. En effet, ils ont eu un véritable coup de foudre pendant le speed dating. Ensuite, le séjour à la ferme n’avait fait que confirmer leur attirance. Puis, ils ont emménagé ensemble très vite, ils se sont mariés et ils ont commencé à vouloir agrandir la famille. Hélas, l’histoire entre le cavalier et l’éleveur de taureaux en Camargue s’est finalement terminée au bout de deux ans de relation. Ils sont restés en bons termes. Alexandre est retourné dans sa région d’origine qui lui manquait tant.

Une grave chute à cheval

Comme vous le savez, Alexandre de L’amour est dans le pré est jockey de profession. C’est un métier dangereux et risqué. En effet, en 2020, il avait déjà été victime d’une chute à cheval. Il avait été obligé de mettre de côté sa passion. Après cette pause forcée, le cavalier était remonté pendant la dernière période estivale. Hélas, il n’a vraiment pas de chance, car il a chuté une seconde fois. 

« Il y a trois semaines, j’ai chuté à cheval. (..) Écrasement de la moelle épinière, et C5, C6, C7, plus une fracture d’une vertèbre. Je suis donc, contraint d’arrêter mon métier, et de partir me faire opérer de la moelle épinière. Longue semaine, très longue pour moi, à digérer la nouvelle, maintenant ce qu’il me reste à faire, et de trouver le meilleur neurochirurgien afin de me faire opérer, et que tout se passe bien« , expliquait l’ancien candidat de L’amour est dans le pré le 20 octobre dernier.

Le 30 novembre, il reprenait la parole sur la Toile, car il se rendait à l’hôpital pour faire un bilan de son état.

Alexandre va envisager une reconversion professionnelle

Le neurochirurgien a rassuré l’ancien prétendant de L’amour est dans le pré. « L’opération, les copains, n’est pas obligatoire. En revanche, j’ai toujours l’hernie et cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce qui me contraint du coup d’arrêter de monter à cheval. Je vous l’avais dit, mais là c’est officiel… D’où une potentielle reconversion dans l’immobilier [il a récemment rencontré Fred de Mariés au premier regard 2021 qui est agent immobilier, NDLR]. Donc pour le moment, pas d’opération. Affaire à suivre, on y retourne dans quatre mois pour voir si la grosse hernie a diminué. Mais maintenant, il faut avancer« . On lui souhaite bon courage pour sa nouvelle vie et on a hâte de voir les portraits de la prochaine saison de L’amour est dans le pré !

Publicités