Charlotte Gainsbourg dévoile le secret de son couple qui dure depuis 31 ans avec Yvan Attal

La vie de Charlotte Gainsbourg n'est pas un long fleuve tranquille. Heureusement, depuis trois décennies, elle peut compter sur son adorable Yvan Attal. Complices et amoureux, quel est leur secret ?

© M Radio

Montrer Dissimuler le sommaire

Pour Charlotte Gainsbourg, tout n’a pas toujours été rose. Pourtant, elle semble plus épanouie que jamais. Elle nous dévoile son secret !

Charlotte Gainsbourg comme vous ne l’avez jamais lue !

Trente ans d’amour, ça se fête ! C’est une évidence, Charlotte Gainsbourg n’a rien vu passé. Du côté de ses fans, l’image de la pré-ado timide s’estompe peu à peu. Soit, sa manière étrange de s’exprimer peut rebuter. Par contre, elle ne doute plus de son talent et choisit avec soin ses projets. Comment oublier cette séquence datant du milieu des années 80 où elle reçoit cette prestigieuse récompense ? Ému aux larmes, son génie de père Serge Gainsbourg ne peut pas s’empêcher de manifester son bonheur. En coulisses, Cupidon démarre les hostilités. Ayant plus d’un tour dans son sac, il va faire en sorte à qu’elle tombe follement amoureuse d’un réalisateur.

Charlotte Gainsbourg persiste et signe

En plus d’être une chérie comblée, Charlotte Gainsbourg est extrêmement fière de ses trois enfants. Dire qu’ils ont grandi trop vite est un euphémisme. Récemment, c’est Alice qui vient de souffler sa vingtième bougie. Nostalgique, la fille de Jane range ses préjugés au placard. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle déteste la Toile… par contre, elle est une férue de photographies. C’est pourquoi, elle va profiter d’un évenement pour titiller la curiosité des followers. Quoi de mieux que de partager ces quelques instants de complicité en famille ?

Capture d’écran (c) Instagram (c) charlottegainsbourg

 

Regards complices, moments de distraction dans un parc d’attractions pour petits et grands enfants, Charlotte Gainsbourg a l’impression que tout ça, c’était hier. Si elle avait une baguette magique, en profiterait-elle pour repartir dans ce passé pas si lointain ? Le mystère reste entier ! Alors que son demi-frère vient de publier un extraordinaire album de clichés inédits, elle s’y plonge sans la moindre retenue. Ah si ces derniers pouvaient parler, ils en diraient des choses. En tout cas, qu’on ne compte pas sur elle pour faire des légendes. Ses fans sont libres de faire autant d’interprétation qu’ils le souhaitent… du moment qu’ils ne la jugent pas en retour !

Un argument de chic et de choc

Car oui, Charlotte Gainsbourg a longtemps souffert des rumeurs. Lorsque son chéri a reçu les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mériter, il en profite pour l’humilier. Après l’avoir dirigé dans plusieurs films, ce perfectionniste persiste et signe. Il ne peut plus se passer d’elle. Face à un public acquis à sa cause, il va lui demander sa main. Effarée par ce rebondissement auquel elle ne s’attendait pas, elle préfère ignorer tout en lui lançant des éclairs dans les yeux. Traumatisée par les disputes de ses parents, celui qui lui mettra la bague au doigt n’est pas encore né !

Dès qu’elle a croisé son regard, elle a su que c’était lui. Et la réciproque est vraie. Grâce à un ami commun, un dîner s’organise. À la fin du repas, ils sont incapables de se lâcher d’une semelle. Au lieu de passer par la case réflexion, pourquoi ne pas « emménager ensemble » immédiatement ? Dès lors, tels des bohèmes, ils vont improviser une vie à deux. Bien entendu, la cigogne va venir faire vaciller ce précieux équilibre. Amusée, Charlotte Gainsbourg déclare n’avoir « aucune idée de ce qui va arriver la semaine prochaine. » Par contre, dans sa recette de romance, elle avoue à nos amis que « l’espoir » demeure l’ingrédient indispensable. À l’instar du sel ou du poivre, Zeronews espère que malgré leurs minimes différences, ses deux-là s’aimeront jusqu’à la fin des temps.

Merci à nos confrères du journal The Sunday Times