Serge Gainsbourg s’est tranché la gorge pour draguer : un proche raconte cette scène choc

Serge Gainsbourg était un homme pour le moins provocateur. Dans son dernier livre, Jean-Jacques Debout raconte, en détails, jusqu'où l'artiste est allé rien que pour séduire une jeune femme.

© AGENCE

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

C’est dans le livre « La couleur des fantômes », de Jean-Jacques Debout, que les fans de Serge Gainsbourg ont découvert cette anecdote pour le moins surprenante. En effet, cet ouvrage narre des histoires inattendues, notamment cette fameuse scène ou le célèbre auteur-compositeur et interprète français s’est volontairement coupé avec une lame de rasoir. Et ce, dans le seul but de séduire une jeune femme !

Jean-Jacques Debout narre des anecdotes surprenantes dans son nouveau livre

Dans son ouvrage, Jean-Jacques Debout se livre sans filtre et livre des histoires passionnantes. Il faut dire que le mari de Chantal Goya ne manque pas d’anecdotes pour divertir ses lecteurs. Au fil des années, il a rencontré tellement d’artistes et vécu tant de choses intéressantes qu’il ne pouvait faire autrement que les partager.

Mais dans ce livre s’étendant des années 60 aux temps actuels, il n’est pas uniquement question de son auteur et de Serge Gainsbourg. De nombreuses personnalités françaises sont évoquées. Parmi elles, Grichka Bogdanoff qui est tombé amoureux de la femme que Jean-Jacques Debout. Le livre évoque également ses différends avec Sylvie Vartan.

Concernant Serge Gainsbourg, Jean-Jacques Debout raconte une anecdote très surprenante. Ce soir-là, le chanteur a décidé de se couper le cou à l’aide d’une lame de rasoir. Et s’il s’est infligé une telle blessure, c’est tout simplement pour séduire une jeune femme.

Pourquoi Serge Gainsbourg s’est-il blessé volontairement ?

Jean-Jacques Debout et Serge Gainsbourg venaient tout juste de chanter sur le plateau d’une émission de télé intitulée « Collège Inn ». Lors du dîner faisant suite à cette représentation, le père de Charlotte Gainsbourg a évoqué ses talents de provocateur. Après le repas, les deux artistes se sont rendus dans un bar. C’est là que Serge est tombé sous le charme d’une très jolie serveuse. Il lui a alors demandé de les rejoindre dans une boîte de nuit après son service. Malheureusement, la jeune femme a décliné l’invitation. Dans son livre, Jean-Jacques Debout raconte que la demoiselle ne pouvait accepter car son petit ami avait prévu de venir la chercher.

Insatisfait de cette réponse, Serge Gainsbourg n’a pas baissé les bras. « Serge lui rétorqua que si elle n’acceptait pas, il allait se suicider et se trancher la gorge à cause d’elle » raconte l’auteur de « La couleur des fantômes ». En roi de la provocation, l’artiste a sorti une lame de rasoir de la poche de sa veste et l’a promené sur son cou, s’infligeant de légères blessures. « Ce qui faisait couler quelques gouttes de sang sur le col de sa chemise blanche. Gainsbourg répétait que puisqu’elle avait refusé son invitation, il avait décidé d’en finir. »

Face à cette scène surréaliste, la jeune femme s’est évanouie. « C’est alors que la jeune fille tomba à la renverse derrière son bar » peut-on lire. Finalement, le patron du bar a été contraint d’appeler des secours et la jeune femme a dû être emmenée à l’hôpital. Inquiets, les deux comparses l’ont accompagnée. L’histoire ne nous dit pas si Serge Gainsbourg est finalement arrivé à ses fins…

Publicités