Mathieu (L’amour est dans le pré) : l’agriculteur entre la vie et la mort

Mathieu et Alexandre, c'est bel et bien fini. On vous explique pourquoi et comment Mathieu envisage l'avenir.

© M6-Mathieu (L’amour est dans le pré) : l’agriculteur entre la vie et la mort

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour les fans de L’amour est dans le pré. En effet, quand Mathieu a annoncé qu’il se séparait d’Alexandre, personne ne s’y attendait. Les deux hommes avaient vécu un véritable coup de foudre au speed dating de la saison 2021. Ils se sont mariés et avaient des tas de projets en commun, comme celui de fonder une famille. Hélas, le conte de fées s’est arrêté après deux ans de relation.

L’amour est dans le pré : c’est le clap de fin pour Mathieu et Alexandre

Publicités

L’éleveur de taureaux de L’amour est dans le pré explique : « La séparation peut avoir des vertus, mais elle est souvent empreinte de manque. Nous avons vécu ces 2 dernières années H24 ensemble : le boulot, la famille, les projets, nos engagements ». Il ajoute :  » Une vie à 200 km/h… Peu de personnes auront vécu autant de choses que nous en si peu de temps… Est-ce la peur de la maladie, ou notre énergie ? Surement un mélange des deux… ». Une chose est sûre, ce post a attristé beaucoup de followers. Les commentaires ne se sont pas fait attendre.

Publicités

L’urgence de vivre !

Pourtant, le couple de L’amour est dans le pré semblait vivre sa meilleure vie. Les tourtereaux avaient tout pour être heureux et ils se projetaient sur le long terme. En effet, Mathieu et Alexandre avaient même entamé des démarches de GPA afin de devenir des papas. On sait que le parcours est long et semé d’embuches pour réaliser ce rêve de fonder une famille. D’autres personnalités sont passées par là, comme l’humoriste Jarry, le présentateur de France 2 Alex Goude et aussi le journaliste Marc-Olivier Fogiel. Face à cette annonce, les internautes étaient ravis pour eux…

Surtout que Mathieu n’a pas la vie facile. En effet, il est atteint de la maladie de Cadasil qui engendre des crises d’épilepsie graves et aussi des AVC. Son espérance de vie est comptée et ce fut le choc quand il a appris qu’il souffrait de cette pathologie. « C’était comme attendre dans le couloir de la mort », avait-il avoué. Mathieu n’accepte pas d’être malade, alors il est toujours dans l’urgence de vivre.

Séparés, mais toujours en contact

Publicités

« Pendant deux mois, je ne suis pas sorti de chez moi. J’ai fait une vraie dépression. », explique-t-il. Mais, très vite, il a voulu « reprendre le contrôle ». « J’ai décidé de me battre. J’ai choisi de vivre avec la maladie et de ne plus la subir », raconte-t-il avec émotions avant d’ajouter : « J’ai une maladie grave et je veux réaliser mes rêves pour nourrir mon corps et ma tête de bonheur ». L’agriculteur de L’amour est dans le pré a même mis de côté son travail pour réaliser ses rêves.

« Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique », explique Mathieu à Jordan De Luxe, pour TéléLoisirs.

Le candidat de L’amour est dans le pré doit décanter…

En tout cas, il n’est pas prévu qu’il retente l’aventure de L’amour est dans le pré. « Je dirais non. Je n’y ai pas pensé et Karine ne m’en a pas parlé », a-t-il avoué à Jordan De Luxe. Son divorce va être prononcé dans quelques semaines. « Il va falloir que je digère un peu pour l’instant », termine Mathieu. Mais, une chose est sûre, il compte bien aller au bout de sa démarche de GPA.

Publicités

Publicités