Mathieu (L’amour est dans le pré) fou de rage : il s’insurge contre une banque

Mathieu possède mille facettes. Quand il est amoureux ou qu'il a un projet, il s'investit à 1 000%. Or, quand on le deçoit, on doit en payer le prix fort !

©C8-Mathieu (L’amour est dans le pré) fou de rage : il s’insurge contre une banque

Montrer Dissimuler le sommaire

Mathieu a une personnalité incroyable. Généreux, il se met dans une colère noire si quelque chose bloque son projet. Aïe, ça pique !

SOS Mathieu en détresse !

Si Mathieu devait faire le bilan de son année 2022, il ne saura même par où commencer. En réalité, depuis son aventure dans L’amour est dans la pré, sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. Tout d’abord, sa rencontre avec Alexandre ressemble à un film d’Hollywood. Malgré les deux décennies qui les séparent, les ingrédients semblent réunis pour que sa romance fonctionne. Quelques mois plus tard, face aux caméras de M6, il n’hésitera pas à demander son chéri en mariage. Devenu l’un des tandems mythiques du programme, le duo entame une procédure de GPA. Hélas, après avoir tiré à maintes reprises sur la corde, le couple finit par prendre deux chemins différents. Cette séparation, personne n’aurait pu l’anticiper, pas même leur bonne fée Karine Le Marchand. Malgré que le poids de la maladie de Cadasil pèse sur ses frêles épaules, c’est désormais seul qu’il accomplit les démarches pour avoir un enfant. Ce dernier rebondissement va-t-il démolir son projet ? Zeronews fait le point !

Quand il est en colère…

En naviguant sur son compte Instagram, les abonnés de Mathieu ne s’ennuient jamais. Et pour cause, il rivalise d’ingéniosité afin de faire bouger les choses et casser les préjugés. À force, est-ce que sa notoriété va le desservir plutôt que de l’aider ? Le mystère reste entier ! Il y a quelques jours, il nous racontait un pépin d’ordre sanitaire. Vue que sa pathologie se transmet de père en fils, on l’oblige à accomplir des procédures interminables. Le moins que l’équipe de Zeronews puisse dire, c’est que cette rencontre avec des généticiens colombiens et français ne l’a vraiment pas laissé indifférent !

À chaque jour suffit sa peine ! Cet adage pourrait devenir la devise de Mathieu. Et pour cause, un aléa financier va venir encore un peu plus ralentir ses plans. Quand on lui parle du « Crédit Agricole, et notamment celui de Normandie« , il sort de ses gonds. En entendant l’expérience de l’un de ses amis dans le même cas que lui, la pression monte d’un cran. Malgré le début du remboursement du prêt, l’établissement « refuse de faire le virement maintenant pour la clinique. Et ils sont allés [encore] plus loin, ils ont bloqué sa possibilité d’inscrire un RIB hors du territoire français. » Ecœuré par ce qu’il dénonce être de l’homophobie, il tire la sonnette d’alarme. D’ailleurs, il en profite pour préciser que lui en dix minutes, tout était emballé et plié !

… on se met tous aux abris !

Enfin, il s’adresse directement aux propriétaires de cette succursale en les menaçant d’un procès. Quant aux copains de GPA, il les avertit du pot aux roses ! À l’avenir, ils devront impérativement et définitivement la rayer de la liste des établissements de confiance. Quel ange gardien, ce Mathieu ! S’il n’existait pas, nul doute que la rédaction de Zeronews l’inventerait ! Espérons que d’ici l’horizon 2023, tout rentre dans l’ordre. La suite, vous la trouverez forcément dans notre prochain numéro !