Jenifer : la chanteuse se confie sans filtre sur son physique et son rapport à l’âge

Jenifer assume son nouvel album comme celui de la maturité ? Sans gêne elle évoque son âge et son physique en interview.

©TF1-Jenifer : la chanteuse se confie sans filtre sur son physique et son rapport à l’âge

Montrer Dissimuler le sommaire

Jenifer aura 40 ans le 15 novembre prochain. Elle ne sait que trop bien que les femmes qui dépasse ce cap, dans l’univers de la musique, peuvent avoir des difficultés à rester au top.

En effet, le show-business où les métiers incluent une part d’image et de représentation, sont impitoyables pour les femmes. Celles qui dépassent la quarantaine et qui continuent d’être sur le devant de la scène sont rares et imposent le respect.

Pourtant, c’est sans détours que Jenifer évoque son âge en interview. Elle fera sans doute partie de celle à qui l’univers musical donne le droit de vieillir ? Certes, à 40 ans nous sommes loin d’être grabataires. Voici ce que la star perçoit de cette nouvelle étape de vie.

Jenifer fête prochainement ses 40 ans, sans l’ombre d’une crise

Il n’est pas rare de parler de la crise de la quarantaine en évoquant cet âge charnière, Zéronews vous l’accorde. Mais il semble que Jenifer ait déjà travaillé à accepter pleinement sa maturité et même à s’en réjouir. Serait-ce une nouvelle tendance qu’elle souhaite assumer ?

En effet, comme elle le déclarait dans les colonnes du magazine Marie France, et tant pis si cela étonne, Jenifer se sent parfaitement bien dans ses baskets« Je me sens bien dans mon âge, je me connais mieux, je m’assume davantage. », disait-elle.

« Moins dans la séduction, plus dans l’acceptation. », ajoutait la chanteuse. Jenifer affirme également, toujours sans détours, être plus tolérante envers son reflet dans le miroir. Elle sait qu’elle y voit son « corps qui vieillit » et « a vécu trois grossesses ».

Evidemment, ces discours ne sont pas ceux que recommandent les maisons de disque. Mais ne serait-ce pas justement là le véritable atout de Jenifer ? Sa sincérité sans faille ?

Une position rare qui mérite de servir d’exemple

Une prise de parole qui pourra donc étonner certains mais qui est aussi une véritable bouffée d’air pour ses fans. Car Jenifer ne semble donc pas être de celles qui décident qu’il est temps de mettre fin à sa carrière parce qu’elle atteint l’âge charnière des 40 printemps.

Nos confrères du magazine Au Féminin affirment même que Jenifer est une future quadragénaire assumée. Et Zéronews ne saura les contredire sur ce point. Qui le pourrait ? D’autant que la star est tout simplement superbe ! Il faudra chercher pour lui donner son âge véritable.

Cette position de la star est également une bouffée d’air frais parce qu’elle met en relief son âge et sa carrière. Lorsque Jenifer avait 20 ans, à ses débuts, elle avait le sentiment d’être « formatée » et qu’elle n’avait que peu de contrôle.

Aujourd’hui, à presque 40 ans, elle a de l’expérience et elle est maître de son art, de son image, de son business en général. Evidemment, comment pourrait-elle regretter ses 20 ans dans de telles conditions ?

Enfin, à celles et ceux qui doutent que l’âge de Jenifer ne jouent pas en sa défaveur, Zéronews les invite à écouter le nouvel album de la chanteuse. N°9 se veut authentique et ses sonorités vintage n’enlèvent rien du grain de folie de la star, bien au contraire.