Mort de Jean Teulé : voici quelle actrice très connue était la compagne du romancier

Jean Teulé n'est plus ! Celui qui a fait rire la France entière avec ses dessins et ses livres s'est envolé en direction des étoiles. Dans le secret de son âme, son coeur ne battait que pour une seule femme. Et ce n'est pas n'importe qui !

© France Télévisions

Montrer Dissimuler le sommaire

Suite au décès de Jean Teulé, les fans guettent sa mystérieuse compagne. Connue pour ses films, elle se sentait tant à l’abri avec lui !

La veuve de Jean Teulé en détresse !

Le virtuose de la plume n’est plus de ce monde. Lorsque les lecteurs de Jean Teulé apprennent sa disparition, ils n’en reviennent pas. Son style ne ressemble à aucun autre. Du reste, s’il savait bien manier le stylo, il avait également un don avec le pinceau. Bref, c’était un homme qui avait tout pour lui et qui va terriblement manquer aux férus d’histoire de culture.

Très vite, tous les regards se tournent vers sa chérie. Depuis le milieu des années 70, c’est la fiancée des Français. Même si elle accepte les scénarii beaucoup moins qu’avant, Sylvette Henry n’en fait pas une maladie. En effet, elle a la chance de prendre du bon temps dans les bras de son romancier préféré Jean Teulé. Si nous avons volontairement utilisé le véritable état civil de l’actrice, c’est pour un peu brouiller les pistes. D’abord, pour honorer leur choix commun de ne pas dévoiler leur int*mité. Mais c’est surtout pour respecter le chagrin de la belle…Miou-Miou ! Que son âme repose en paix !

L’engagement ? Très peu pour elle !

Avant de vous expliquer le démarrage de cette romance, il faut remonter à l’époque où un certain Jean-Pierre Coffe travaille pour Canal+. Dans l’émission de Jean-Luc Delarue, il fait d’énormes colères dont il a la recette. En coulisses, il se détend dans sa maison en Eure et Loir. C’est justement dans ce contexte d’apaisement que l’actrice mythique et le surdoué des mots se croisent.

Le pire dans tout ça, c’est que Jean Teulé ne la reconnait pas tout de suite. Pourtant, à peine fait-il le rapprochement, que son esprit s’emballe. Une fois rentré à la maison, il annonce à ses amis avoir rencontré la femme de sa vie. Et attention, ce n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de son coup de cœur des adolescents de toute une génération… « la meuf des Valseuses ». Depuis ce repas haut en couleur, ils ne lâchent pas d’une semelle. Dans les colonnes de Gala, elle mettait récemment les choses au clair avec les rumeurs. « On peut avoir dans la tête l’*nvie de passer sa vie avec quelqu’un sans avoir besoin de le dire devant témoin. » 

Jean Teulé, affolé par le passé sentimental de sa belle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mag Malauz (@nelsonmelody)

On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, le mariage, sans façon, elle passe donc son tour ! Or, Zeronews sait qu’elle a des circonstances atténuantes. Amoureuse du torturé Patrick Dewaere, ils ont une fille Angèle. Or, quelques années plus tard, ne supportant plus que sa chérie soit partie pour un chanteur, il se tire une b*lle dans la tête. Démolie, elle va alors demander une faveur à l’interprète de Fais-moi une place. Celle d’adopter cette princesse. À la fin des années 80, Jeanne arrive. Cette tragédie qui se transforme en conte de fées a sans doute inspiré Jean Teulé. Espérons que tout aille bien pour les trois femmes de sa vie !