Damien Thévenot (Télématin) partage un cliché d’Éric Antoine à 13 ans, il est méconnaissable !

Éric Antoine a réalisé son rêvé d'enfance en devenant magicien ! Il s'est rappelé ses premiers pas quand il était encore adolescent.

©France2-Damien Thévenot (Télématin) partage un cliché d’Éric Antoine

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce samedi 1er octobre, Éric Antoine se trouvait dans l’émission de Télématin face à l’animateur Damien Thévenot. Le magicien était venu faire la promotion de son dernier show baptisé Grandis un peu. Du haut de ses 2,07 mètres, on ne peut pas nier que le beau brun a bien grandi ! En tout cas, d’un point de vue physique, mais dans la tête, est-il resté un grand enfant ? L’animateur n’a pas hésité à ressortir une vieille photo d’enfance… En effet, Damien Thévenot lui montre un cliché de lui à 13 ans à ses débuts dans la magie… L’adolescent a bien changé depuis cette époque !

Éric Antoine : méconnaissable sur une photo de jeunesse

Éric Antoine est sur tous les fronts. En effet, quand il n’est pas sur les plateaux de télévision, il est en tournée avec toute sa bande. Dans l’émission de Télématin, il était venu parler de son show Grandis un peu qu’il produit dans tout l’hexagone. Le spectacle propose de la magie bien sûr, mais il est aussi très drôle. Un magicien humoriste qui n’a pas eu envie de choisir entre ses deux talents et il a bien raison. Dans son spectacle, il dévoile qu’il parle avec son enfant intérieur. En effet, Éric Antoine a une obsession qui concerne le sujet de la jeunesse, l’enfance et de l’âge adulte. Éric Antoine a avoué qu’il avait toujours une question en tête qui revenait « continuellement » : « Est-ce que l’enfant que l’on a été serait fier de l’adulte que l’on est devenu ? » L’artiste précise aussi la chose suivante : « Un adulte heureux, c’est un adulte qui continue à discuter avec son enfant intérieur. »

Télématin a sorti les vieux dossiers sur Éric Antoine

Pour accueillir comme il se doit le célèbre Éric Antoine sur le plateau de Télématin, les équipes lui avaient réservé une petite surprise. En effet, elles lui ont sorti un cliché de son adolescence. « C’était compliqué », a quand même souligné Damien Thevenot juste avant de révéler la fameuse photo. Le magicien n’a pas la même coupe ! En effet, ses cheveux sont beaucoup plus longs et raides sur le cliché. « Hou là », lâche le magicien en voyant cet enfant du passé. « Je crois que je participais à la première tentative de record du long spectacle de le magie du monde », se rappelle Éric Antoine et poursuit : « C’était au musée de la Magie, dans le Marais à Paris. On était plusieurs dizaines de magiciens et on devait faire vingt-quatre heures de magie, toutes les dix minutes, on changeait de magicien. »

Le magicien se remémore ses premiers pas sur scène

C’était une première pour l’artiste accompli de 46 ans maintenant. « Sans le savoir, je rêvais déjà de ce métier », a avoué Éric Antoine. « Jamais, adolescent, je ne m’étais dit que j’allais faire ce métier de magicien, d’humoriste, d’animateur, de comédien. J’étais passionné de théâtre, de cinéma, de littérature, et la magie était une de mes passions. » Son enfant intérieur peut être fier de lui, car il a réussi à faire de sa passion, son métier. Il n’est plus obligé de se poser la question « continuellement »…