La France a un incroyable talent : les juges en larmes face à ce jeune pianiste autodidacte

De temps en temps, sur le plateau de La France a un incroyable talent, le temps s'arrête. Quelques jours avant le retour de l'émission, Karine Le Marchand diffuse un court extrait de ce qui nous attend. C'est l'évidence, ce dix-septième volet s'annonce bien !

© M6

Montrer Dissimuler le sommaire

Parmi toutes les émissions dénicheuses de pépites, La France a un incroyable talent est notre préférée. Et cette séquence confirme la règle !

La France a un incroyable talent, un rendez-vous incontournable

Sur le calendrier, Zeronews vous conseille de réserver votre soirée du 18 octobre. Et pour cause, le retour de La France a un incroyable talent est une excellente nouvelle. Une fois encore, le jury a du pain sur la planche pour départager les participants. D’ailleurs, afin de corser un peu cette édition, la productrice souhaite que le public sorte de sa réserve. En somme, si jamais le nombre de « oui » et le « non » est à égalité, les anonymes de la salle auront le dernier mot. Face à cette nouveauté, les réseaux sociaux en ébullition. De son côté, Karine Le Marchand en rajoute une couche en nous mettant l’eau à la bouche. Cette rencontre, elle n’est pas près de l’oublier !

C’est aussi pour ça qu’on aime La France un incroyable talent

Encore adolescente, la vie de Rayan est tout sauf un long fleuve tranquille. Vivant dans un foyer sans ses parents, il peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible de son éducatrice. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle l’épaule dans ses démarches d’inscription à La France a un incroyable talent. Mieux que personne, elle sait qu’il a un don. Passionné par la musique classique, et plus spécifiquement par le piano, il apprend les bases via des tutoriels sur la Toile. N’ayant pas la chance d’avoir accès à l’instrument, il se rend « dans les gares et dans les magasins » pour s’entrainer. À peine a-t-il commencé à jouer, qu’un tsunami d’émotion envahit les studios de M6. C’est l’évidence, personne ne ressortira indemne de cette expérience !

Déjà sous le charme de Rayan

En coulisses, l’animatrice de La France a un incroyable talent a les yeux qui brillent. Depuis deux ans, elle a accepté de prendre la relève d’Alex Goude, David Ginola ou encore de Jérôme Anthony. Malgré son emploi du temps chargé et les difficultés liées au protocole sanitaire, Zeronews trouve qu’elle remplit sa mission à merveille. Sur le tournage de L’amour est dans le pré, elle fait équipe avec Cupidon. Bienveillante, elle a toujours les mots pour apaiser les esprits et les tensions.

Dans La France a un incroyable talent, elle ne peut compter que les membres du jury et ses propres goûts. Plus que jamais motivée, elle sait qu’elle va vivre des moments suspendus dans le temps. Voici comment elle résume la prestation de ce mélomane. »C’est ça la magie de la Vie! Un garçon de 15 ans qui, malgré les difficultés, se réfugie dans une passion qui le dévore… et nous emporte par son génie… Oui un génie que ce jeune Rayan, humble et doué, gentil et travailleur, une merveille de gosse qui n’a même pas de piano! » Notre équipe a hâte de voir son parcours ! Dans les semaines qui viennent, nul doute que l’on va entendre parler de lui ! La suite, ça sera forcément dans le prochain numéro de Zeronews. Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !