Julia Vignali : l’animatrice victime d’un accident au travail, elle chute en plein direct

Pas facile d'être dans la peau de Julia Vignali ! En effet, l'épouse de Kad Merad enchaine les projets sans jamais se reposer. Résultat des courses, cette chute fait basculer son précieux équilibre. Zeronews fait le point !

© France2

Montrer Dissimuler le sommaire

En racontant cette anecdote, Julia Vignali ne sait pas si elle doit en rire ou en pleurer. Une chose est sûre, elle est traumatisée !

Julia Vignali en danger !

Avec son beau sourire et ses yeux pétillants, Julia Vignali se démarque de ses collègues. En effet, à l’époque du tournage épique du Meilleur pâtissier, on devinait nettement que sa gourmandise la tiraillait de l’intérieur. Aujourd’hui, ce n’est pas du tout ça qui est à l’ordre du jour. De fait, de l’avis des témoins présents au moment de l’accident, il n’était absolument pas envisageable qu’une telle catastrophe puisse se produire. Et surtout pas qu’elle soit la victime collatérale !

Tous les matins, Julia Vignali nous réveille en douceur. Accompagnée de Thomas Sotto et des intervenants, elle commente l’actualité. Par exemple, il y a quelques heures, elle déplorait d’apprendre le décès de la mère de Laurent Voulzy. Cette information, c’est le cousin du chanteur, l’humoriste pas si inconnu du public qui la fournit sur un plateau. Si vous lisez régulièrement Zeronews, vous savez qu’il s’agit de Pascal Légitimus !

Et là, pour Julia Vignali, c’est le drame

Une fois l’émission phare de France Télévisions terminée, elle fonce… à Europe 1 ! Eh oui, le quotidien de Julia Vignali est loin d’être un long fleuve tranquille. On pourrait penser qu’avec le cachet de son époux Kad Merrad elle n’est pas besoin d’enchaîner les missions. Or, hyperactive de nature, allergique à la routine, elle ne supporte pas de tourner en rond. Sur les ondes, elle anime Bienfait pour vous. Juste avant la pause-déjeuner, elle fournit les meilleures astuces beauté du moment. En ces temps de crise énergétique et économique, cette émission, c’est une bouffée d’oxygène.

À lire le compte-rendu de l’incident, on pourrait croire à une mauvaise blague. Casque sur les oreilles, alors qu’elle voulait prendre place dans le studio, elle loupe la chaise et se retrouve par terre. Alertée par le bruit, sa collègue Mélanie Gomez tente de faire diversion avec les moyens du bord. « Oups, elle est tombée (…). Julia se relève, mais cela ne nous empêche pas d’être heureux de vous revoir. » Comble de l’ironie, la thématique du jour, c’était le chat. C’est bien connu, lui aussi, il a le don pour atterrir toujours sur ses pattes. À la télévision, la scène aurait pu être coupée au monde. Par contre, à la radio, c’est mission impossible !

Un grand moment de solitude

Capture d’écran (c) Instagram (c) juliavignali

Quelques minutes après, elle décide d’immortaliser ce moment cultissime avec une photo. C’est l’évidence, Julia Vignali ne manque pas d’autodérision… Et c’est tant mieux ! Ce siège d’Europe 1 lui a joué un mauvais tour ? Qu’à cela ne tienne, elle considère que c’est « bien fait pour [elle] !! » Douée pour manier les mots comme aucune animatrice de sa génération, la maman du petit Luigi botte en touche. Tel que vous pouvez le voir, elle fait en même temps la publicité de son émission. Si elle n’existait pas, elle manquerait à ses fans et à ses collaborateurs. Donc, nul doute qu’ils l’inventeraient !