Les 12 coups de midi : cette question qui a créé la polémique sur la Toile, « C’est scandaleux »

Le programme du midi est une émission de culture générale. Récemment, une question a piégé tout le monde et la réponse n'a pas plu au public.

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce dimanche 23 octobre, les fans des 12 Coups de midi étaient devant leur écran sur la chaine TF1, fidèles au rendez-vous du midi ! Ces derniers n’ont pas été déçus, car une question en particulier a piégé tout le monde. La réponse donnée par Jean-Luc Reichmann a même énervé certains internautes qui ne sont pas d’accord. Ses explications ne les ont pas convaincus et ils l’ont fait savoir sur Twitter. On vous partage la question qui divise le public !

Les 12 Coups de midi : une question qui dérange sur le plateau !

Tout le monde ne peut pas participer aux 12 Coups de midi. En effet, l’émission qui pose des questions de culture générale reçoit toujours des candidats doués. Les questions ne sont pas faciles. La preuve ce dimanche 23 octobre où une question a surpris les candidats et le public. Le champion du midi, Stéphane, se trouvait face à sa rivale, Alexandra. Jean-Luc Reichmann pose la question : « Pour les psychiatres, qu’est-ce qu’un narcissique pathologique ?« 

Le champion du midi s’est trompé dans sa réponse

Le maître des 12 Coups de midi a donné une fausse réponse en optant pour : « Quelqu’un qui s’aime énormément« . Il a choisi cette réponse en faisant référence à la mythologie grecque. « Narcisse tombe amoureux de son reflet dans l’eau et a voulu le rejoindre et se noie« . De son côté, Alexandra pensait plutôt aux personnes qui « n’aiment qu’elles« . Une seconde mauvaise réponse ! Il fallait répondre : « Quelqu’un qui ne s’aime pas« .

Les deux candidats des 12 Coups de midi étaient surpris par cette réponse. La voix-off Zette a apporté quelques informations. « Contrairement au mythe qu’a évoqué Stéphane, au mythe de Narcisse qui s’aimait trop, le narcisse pathologique ne s’aime pas. C’est quelqu’un qui a une trop haute opinion de ce qu’il devrait être mais qui souffre de ne pouvoir atteindre justement cet idéal dans lequel il s’imagine. Donc en fait, il se rabaisse constamment, son égo est en lambeau et il souffre souvent de dépression. Ça, c’est le narcissique pathologique« , explique-t-elle.

Une définition qui n’a pas convaincu le public des 12 Coups de midi

L’explication n’a pas du tout convaincu les fans des 12 Coups de midi. Sur Twitter, les internautes se sont lâchés. Voici les commentaires que l’on a pu lire : « Regardez la définition de narcissique pathologique sur internet qui a été posée dans les 12 coups de midi. On est d’accord c’est scandaleux !« , « Un narcissique pathologique qui ne s’aime pas, je n’en ai jamais vu, de la pure invention« , « Bon la question du duel me dérange énormément : déjà les 2 premières propositions veulent dire exactement la même chose et étant en psycho, je n’ai jamais entendu parler d’un narcissique qui ne s’aime pas« .

En tout cas, à la fin de l’émission des 12 Coups de midi, Alexandra a été éliminée et c’est Stéphane qui va continuer la compétition !