« Clap de fin » : Cristina Cordula, très émue, annonce la fin de sa mission

Pendant quelques temps, Cristina Cordula a laissé son magnifique sourire au vestaire de M6. Mandatée par une célèbre association, elle vole au secours de ces femmes. Prise par l'émotion, elle n'a pas vu le temps passer. Une fois rentrée en France, son constat est sans appel !

© M6-"Clap de fin" : Cristina Cordula, très émue, annonce la fin de sa mission

Montrer Dissimuler le sommaire

Profitant de sa notoriété, Cristina Cordula s’engage auprès de causes qui lui tiennent à cœur. Ce projet va totalement la chambouler !

Cristina Cordula au plus mal !

Fan de mode et de maquillage, Cristina Cordula a plus d’un tour dans son sac. Lorsqu’elle donne des conseils, on l’écoute attentivement. Or, cela serait réducteur de la résumer uniquement à ça. Celle qui a défilé pour les plus grands couturiers a plusieurs facettes. Par exemple, pendant le confinement, elle publiait régulièrement des vidéos sur son compte Instagram. À l’intérieur de ces dernières, elle se mettait en scène seule ou en compagnie de son fils Enzo. Le moins que l’équipe de Zero News puisse dire, c’est que cette complicité avait le pouvoir d’apaiser ses abonnés célèbres ou anonymes. Il y a quelques jours, elle laisse son costume de relookeuse au vestiaire et s’envole vers la Guyane. Elle ne sait pas encore que ce voyage de quarante-huit heures va totalement changer sa vie !

Déjà la fin de sa mission pas comme les autres

Lorsque l’association AIDES tire la sonnette d’alarme, Cristina Cordula répond toujours présente. En effet, depuis LINK lui a proposé d’endosser le rôle de marraine, elle se sent pousser des ailes. C’est l’une des rares fois où elle on la sollicite autrement que pour son expertise en stylisme. C’est pourquoi, être mandatée pour aider des malades, c’est un projet qu’elle prend très au sérieux. Certes, elle n’a pas les compétences en médecine pour soulager la douleur. Par contre, pour redonner le sourire, on peut compter sur elle. Sur place, nos amis de France Info ont la chance de recueillir ses impressions. « Je regarde le travail que les équipes font sur le terrain, les dépistages, je suis sur le fleuve et je découvre… C’est magnifique, cela me rappelle le Brésil, c’est l’Amazonie, c’est époustouflant ce qui est fait… »

Cristina Cordula n’oubliera jamais ces femmes

Comme toujours, elle utilise les réseaux sociaux pour raconter ses joies, mais aussi ses peines. Elle n’a pas besoin d’un community manager pour faire de belles phrases. Elle parle avec son cœur, et c’est bien ça l’essentiel. Loin du plateau de Les Reines du shopping, Cristina Cordula découvre des femmes hors du commun. Gravement malades, mais forcées de se lever aux aurores car elle a plusieurs bouches à nourrir, elles ne se plaignent pratiquement jamais. Si elle devait comparer avec certaines personnes égoïstes en France, elle en aurait des choses à raconter. Aussi, pudique, mais émue aux larmes, elle tente de trouver les mots pour narrer toutes les difficultés des unes ou des autres. Une fois dans l’avion du retour, elle prend soin de conserver ses images et tous ses souvenirs dans son âme. Saluant le travail et la motivation de l’association, la publication de la présentatrice la plus stylée de M6 ne laissera personne indifférent. « Clap de fin de cette enrichissante expérience avec tous les militants de @assoaides. Sans eux rien n’est possible. Leur détermination pour la lutte contre le VIH est remarquable ». Suite dans notre prochain numéro !