Alain (L’amour est dans le pré) : l’éleveur dévoile pourquoi il a renvoyé Jean-Noël

Entre Alain et L'amour est dans le pré, le torchon brûle. Après évincé maladroitement Jean-Noël, notre éléveur s'en prend maintenant à son clone de prénom. Que s'est-il passé que pour que le conte de fées se transforme en cauchemar ? On fait le point !

© M6

Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis quelques heures, Alain a le droit de révéler l’issue de son aventure dans l’émission de dating de M6. Rien ne s’est passé comme prévu !

Alain L’auvergnat, plus perdu que jamais !

Depuis la fin de l’été, Alain est sur le devant de la scène. En effet, à l’instar des autres candidats de L’amour est dans le pré, il souhaite plus que tout rencontrer l’âme sœur. Après avoir été marié et eu des enfants avec une femme, il avoue son homosexualité à ses proches. Quelques temps plus tard, sa ferme brûle. Ruiné, au bout du rouleau moralement et physiquement, il doit tout reprendre à zéro. Quel calvaire…C’est une évidence, il n’en sort pas tout seul. Est-ce l’un de ses prétendants arrivera à apaiser ses démons ? La réponse, Zeronews vous la donne toute de suite !

Pour les deux Alain, tout commençait si bien…

Après avoir lu les courriers, Alain a le cœur léger. Convaincu que sa perle rare, il a l’impatience de pouvoir les rencontrer en vrai. Hélas, la Covid-19 s’invite et tente de gâcher la fête. Qu’à cela ne tienne, la production lui fait une fleur en l’autorisant à convier trois hommes chez lui. Certes, ils ont un caractère différent, mais possèdent un point commun, celui de titiller son attention et remporter ses faveurs. On l’aura compris, ils rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer. Qui va tirer son épingle du jeu ?

Certainement pas Jean-Noël ! Malgré sa sensibilité à fleur de peau, il n’a pas réussi à convaincre notre Alain. Nettement plus attiré par son homonyme et profitant de l’absence des caméras, il en abuse pour voler un bisou. Hélas, il regrette son geste presque immédiatement. Cette attitude caractérisée par le fait de faire « un pas en avant et trente-deux en arrière » va-t-elle dérouter son compagnon ? Face à une Karine Le Marchand avide de détails croustillants, il lâche enfin le morceau.

Un constat fracassant

Devenu psychologue à ses heures perdues, Alain précise que « derrière la boule de perfection », c’est avant la « gentillesse » qui domine. Après avoir parlé et avoir eu du temps ensemble, ils mettent tout à plat. À ses yeux, pas de raisons que le feu d’artifice ne décolle pas. Pour la première fois depuis l’incendie, il accepte de rencontrer la famille de son homme, et mieux encore, de poser quelques jours de vacances. Ce domaine des Orres dans les Hautes-Alpes, c’est l’endroit idéal pour lâcher-prise et se laisser-aller. Hélas, au lieu d’allumer la mèche, les tourtereaux se noient dans un torrent de larmes.

Habituée à des retournements de ce genre, la BFF de Stéphane Plaza n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le pire dans tout ça, c’est qu’Alain valide rêver matin, midi et soir d’une magnifique histoire digne d’un film ou d’une série romantique. Force est de constater que c’est mission impossible de le dérider. Aussi, plusieurs mois après le tournage de L’amour est dans le pré, l’un comme l’autre tente de tirer le positif de cette expérience haute en couleur.« C’est beau d’avoir un coup de cœur pour quelqu’un, mais si on ne ressent pas cet échange qui vient en face, cela ne sert à rien. » Ce magnifique discours suffira-t-il à démolir tous les non-dits ? Affaire à suivre…