L’amour est dans le pré : effondré, Alain choisit son prétendant mais paraît déjà douter…

Cette semaine à la ferme d'Alain, c'est un cauchemar éveillé. Incapable de se faire un choix sans se rétracter deux secondes après, il doit pourtant se séparer de l'un des deux. Zeronews fait le point sur cette séquence déjà mythique !

© M6

Montrer Dissimuler le sommaire

Quelle mouche a piqué Alain ? Après avoir invité ses prétendants chez lui, il réalise à quel point ces deux hommes sont différents ! Aïe…

SOS Alain en détresse !

Depuis que le démarrage en fanfare de la dix-septième saison de L’amour est dans le pré, elle pulvérise des records d’audience. En effet, cette année, Karine Le Marchand a recruté des personnes à fleur de peau. Toujours avec un mouchoir en main, les téléspectateurs tentent de retenir leurs larmes…mais c’est peine perdue ! Tout d’abord, lorsque la sensible Laura sème la panique dans l’exploitation d’Alexandre, le public ignore comment traduire ses nombreuses crises. Ensuite, face à la tornade Perrine, Léa a du mal à capter l’attention de Sébastien. Qu’à cela ne tienne, après une longue discussion, il semblerait que la balance penche enfin en sa faveur. Cette année, la palme de l’indécision revient à Alain. Sans plus attendre, Zeronews fait le point sur son aventure !

Tout commence lors du speed-dating. Pour la première fois, la Covid l’empêche de rencontrer ses prétendants. Conscient que cela peut jouer en sa défaveur, la production lui fait une fleur. Elle lui propose d’inviter ses trois soupirants à la ferme. Très vite, l’un d’entre eux n’arrive pas à gérer l’emploi du temps d’Alain. Donc, il décide de s’en aller, laissant le champ libre à Jean-Noël et Alain. À cause du caractère différent de ces deux-là, l’affaire va prendre une tournure inattendue !

Alain, perdu entre ses deux coups de cœur

Dans cet article, Zeronews vous expliquait les multiples remises en question d’Alain.  Il nous en a donné des sueurs froides ! Par exemple, dès que les caméras ont le projecteur tourné, il en profite pour voler un bisou à Alain … Contrairement à Jean qui a embrassé Laurence sous les yeux effarés de Nathalie, il fait ça dans le dos de Jean-Noël. Or, vu qu’il ne se sentait pas tout à fait prêt à s’engager, il regrette aussitôt son geste.

Le lendemain, Alain sait qu’il est au pied du mur. C’est pourquoi, il décide d’aller parler à Jean-Noël. Très vite, on constate qu’il s’emmêle les pinceaux. C’est l’évidence, proposer de l’amitié à quelqu’un qui ne souhaite que faire un bout de chemin avec lui semble insurmontable. De manière maladroite, il lui dit qu’il « l’adore« , mais que ça ne suffit pas. Se faire des nouveaux copains, ce n’est pas son objectif. D’ailleurs, il n’a aucun doute que la belle âme de Jean-Noël trouvera rapidement son prince charmant.

La double peine de Jean-Noël

Incapable de retenir davantage ses larmes, le prétendant déchu se confie aux équipes de L’amour est dans le pré. « Je suis perturbé, complètement chamboulé. Je comprends sa position, j’apprécie la délicatesse pour me l’annoncer, il était aussi bouleversé. » Très vite, son côté bienveillant reprend le dessus. Avant de grimper dans le taxi, il renouvelle ses vœux de bonheur à l’éleveur d’animaux auvergnat.

Après son départ, Alain notifie la nouvelle à l’heureux élu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce moment ne restera pas gravé dans le marbre. Et pour cause, il demeure hésitant sur sa capacité à gérer son soupirant et lui balance cash. « Je te trouve un peu raide parfois (…) Je vais te donner ta chance, parce que je crois que tu seras différent » Suite dans notre prochain numéro !