Françoise Hardy souffrante : Sheila lui rend un hommage déchirant, la toile affolée

Françoise Hardy est gravement malade puis plusieurs années, mais elle continue de lutter. Sheila lui a rendu un hommage émouvant.

©Par Marion Dupond-Françoise Hardy souffrante : Sheila lui rend un hommage déchirant, la toile affolée

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce dimanche 25 septembre 2022, Sheila a voulu rendre hommage à une grande amie, Françoise Hardy. Les deux femmes ont marqué toute une génération de Français et font partie de la même génération yé-yé. Découvrez son message émouvant sur les réseaux sociaux.

Françoise Hardy et Sheila, des amies de longue date

Comme vous le savez, Françoise Hardy est malade depuis plusieurs années. C’est une descente en enfer depuis qu’elle est atteinte de la maladie d’Hodgkin et qu’elle a un cancer du pharynx. Ce dernier a été diagnostiqué en 2004 et lutte encore. « Pour m’alimenter ça prend six heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m’ont traversé quarante-cinq fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires… », explique la chanteuse. Étant donné que son quotidien est un cauchemar, elle aimerait avoir le droit de mourir dans la dignité. Mais, la France n’a pas encore avancé sur le sujet.

En tout cas, la bonne nouvelle, c’est qu’elle n’est pas seule. Son ancien compagnon, Jacques Dutronc et son fils, Thomas Dutronc, sont là pour elle. En plus, François Hardy a des amitiés de longue date dans le monde artistique. En effet, l’iconique Sheila fait partie de ses amies fidèles. « Nous nous connaissons depuis longtemps, mais nous nous sommes beaucoup rapprochées dans les années 1990. J’ai une grande admiration pour l’artiste qu’elle est, mais aussi pour la femme. Elle est drôle, c’est une pipelette. Elle est à l’opposé de l’image que les gens ont d’elle », explique la chanteuse de Spacer.

Une chanson symbolique

Ce dimanche 25 septembre 2022, Sheila a pris la parole sur les réseaux sociaux pour adresser un message touchant à Françoise Hardy. « Voilà pourquoi je l’aime tant ! », commence à écrire la chanteuse de 77 ans avant de poursuivre. Elle a publié aussi les paroles d’une chanson de celle qu’elle pense être son « âme sœur » : « Même s’il me faut lâcher ta main / Sans pouvoir te dire ‘À demain’/ Rien ne défera jamais nos liens / Même s’il me faut aller plus loin / Couper les ponts, changer de train / L’amour est plus fort que le chagrin / L’amour qui fait battre nos cœurs, va sublimer cette douleur / Transformer le plomb en or, tu as tant de belles choses à vivre encore / Tu verras au bout du tunnel, se dessiner un arc-en-ciel / Et refleurir les lilas, tu as tant de belles choses devant toi… », pouvait-on lire avec une photo de la mère de Thomas Dutronc.

Les fans de Françoise Hardy craignent le pire

Les commentaires ne se sont pas fait attendre sur la Toile. « Magnifique texte, beaucoup d’émotions, touchant, sublime », « Un très beau texte ! Très touchant aussi ! Vous avez une très belle amitié avec Françoise que j’adore aussi, cela se sent. Vous êtes des amies en or », « Bel hommage ». Cette déclaration a touché les internautes et on imagine aussi Françoise Hardy. De quoi lui donner du courage pour continuer de se battre contre cette terrible maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)