Jacques Dutronc dévasté par les infidélités de Françoise Hardy : elle balance tout

Jacques Dutronc et Françoise Hardy ont fait rêver plus d'un Français. Malgré les infidélités et leur séparation, ils sont restés soudés et se sont toujours aimés.

© DR-Jacques Dutronc dévasté par les infidélités de Françoise Hardy : elle balance tout

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Dans leur jeunesse, Françoise Hardy et Jacques Dutronc représentaient un couple phare dans le monde artistique français. Tout semblait leur réussir. Face aux journalistes du magazine Paris Match, la chanteuse est revenue sur cette histoire d’amour. Elle n’a pas toujours été si facile et si idyllique. En effet, elle se confie sur les infidélités du couple !

Jacques Dutronc et Françoise Hardy : le couple le plus glamour des années 60 !

Jacques Dutronc et Françoise Hardy se sont rencontrés dans les années 60. La célèbre chanteuse de Comment te dire adieu est sur son petit nuage jusqu’à ce qu’elle découvre le second visage de son amant, Jacques Dutronc. En effet, elle fait semblant d’accepter ses infidélités, mais elle est en détresse. Un jour, complètement désemparée, elle finit par craquer elle aussi. En effet, il y a un an, l’artiste se confiait comme jamais à nos confrères de Paris Match.

Jacques Dutronc était complètement désemparé

« À force de faire partie des meubles », la chanteuse de Voilà a retrouvé de la chaleur dans les bras d’un autre homme… « J’avais fini par me détacher de lui grâce à une rencontre », a déclaré la maman de Thomas Dutronc aux journalistes : « Je lui en ai parlé et je l’ai vu souffrir et être désespéré. C’est ainsi que j’ai constaté […] que faire souffrir l’autre était presque pire que l’inverse ». En effet, cette expérience extra-conjugale aura un « effet dévastateur » sur Jacques Dutronc. Pour rappel, à l’époque, il est aussi dans la tourmente et essaye de se débarrasser de l’alc**l.

« Si la rupture entre nous a été patente, nous ne rompions pas les ponts pour autant, et ne l’avons d’ailleurs jamais fait », a souligné Françoise Hardy dans son livre autobiographique intitulé Le Désespoir des singes… et autres bagatelles. La chanteuse a aussi évoqué sa séparation avec Jacques Dutronc pour nos confrères du magazine ELLE : « Lorsque je me suis éloignée, j’ai vu le mal que je lui faisais. Je lui disais, sans y croire du tout, tu sais, un jour, tout cela ne me fera ni chaud ni froid. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Un beau jour, c’était fini. Et, là, il en a bavé ».

Françoise Hardy restera la femme de sa vie

Même s’ils ont rompu depuis des années, Jacques Dutronc et Françoise Hardy sont toujours restés en contact. Le chanteur a toujours autant d’affection pour la mère de son fils : « On m’a rapporté que lorsque j’étais aux portes de la mort en 2015, il a dit que j’étais la femme de sa vie. Il est en tout cas celui avec qui j’ai passé mes plus belles années », a avoué Françoise Hardy pour Gala. « Et ce que j’ai ressenti pour lui, vécu avec lui, m’a inspiré à peu près 75 % de mes textes ». En somme, même s’ils ne sont plus ensemble, c’est une belle histoire d’amour qui restera gravée dans leur mémoire et celle des Français.

Publicités