Dany Boon diagnostiqué « débile profond » : sa révélation inattendue dans Vivement dimanche

Sur le plateau de Vivement Dimanche, Dany Boon est revenu sur la façon dont il a réussi à se faire réformer du service militaire...

©Capture Youtube-Dany Boon diagnostiqué "débile profond" : sa révélation inattendue dans Vivement dimanche

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce dimanche 25 septembre, Dany Boon était l’invité de Vivement dimanche sur France 3. Lors de son entretien avec Michel Drucker, le comédien a fait quelques confidences sur son passé dans l’armée. Un passé, pas très glorieux. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Dany Boon ne voulait pas faire le service militaire

Pendant presque 200 ans, le service militaire était imposé aux jeunes Français. Si pendant de nombreuses années, il a été respecté, dans les années 1970-1980, c’était un peu moins le cas. En effet, de nombreux jeunes hommes, n’avaient pas la moindre envie de partir à l’armée. Ce fût notamment le cas de Dany Boon. Ainsi, le comédien, a tout fait pour se faire réformer. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas hésité à mettre ses talents d’acteur à profit pour tromper les médecins militaires.

Lorsque les spécialistes lui ont fait faire les tests, ils pensaient avoir à faire avec un débile profond. Il faut dire que Dany Boon, y est allé vraiment fort : »J’ai été réformé P5 : débile profond. J’ai fait le ‘boubours’ comme on dit dans le Nord ! Le détail qui fait plaisir, j’avais deux petites crottes de nez séchées et quand les militaires venaient me voir pour me dire ‘tu simules !’, ils voyaient ça et ils me fichaient la paix ».

Un stratagème bien rôdé

Afin d’être le plus crédible possible, il ne finissait jamais ses phrases. Et c’est passé comme une lettre à la poste : »Aussi, je ne finissais pas mes phrases, j’étais incohérent. Je voulais P4 j’ai eu P5, c’est une meilleure note. Et P6 c’était interné d’office ». Comme vous le comprenez donc, ceux qui en faisaient trop, se retrouvaient dans le service psychiatrique d’un hôpital militaire. Et là-bas, ce n’était pas une partie de plaisir. Dany Boon, a bien failli se tirer une balle de le pied.

Lors de son passage dans Vivement Dimanche, Dany Boon a ramené sa chienne sur le plateau. Si tout le monde était content de la présence de Fluffy, ce n’était pas le cas de la chienne de Michel Drucker. Allongée au côté de son maître, Isia n’a pas vraiment apprécié de ne plus être le seul canin sur le plateau n’hésitant pas à lui jeter de nombreux regards. Les deux chiens, se sont même battus par la suite.

Le nouveau film de Dany Boon

Venu pour présenter son film « Une belle course », Dany Boon a donner le Pitch. Ainsi, ce long-métrage, met en scène une nonagénaire qui quitte sa demeure, pour entrer en maison de retraite. Par la suite, elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie.